Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

Le baume tout rose lèvres et pommettes Akane – Un indispensable pour un maquillage réussi, facile et naturel

Article posté le 19 mai 2017

Baume Akane tout rose pommettes et lèvres

Vous n’ignorez sans doute plus que je suis toujours en quête des produits les plus sains, efficaces et simples d’utilisation possible. Ces trois critères ne sont pas forcément faciles à concilier, en particulier en termes de maquillage. Et en plus, j’aimerais si possible que les prix ne me fassent pas m’évanouir, ce qui restreint encore plus le choix.
Etant non-voyante, j’ai besoin de produits dont je pourrai être sûre du résultat sans le retour du miroir. Ceci étant dit, ce genre de trouvailles s’avère généralement très utile aussi pour vous qui voyez, car elles garantissent un produit pratique et rapide à utiliser, même quand vous êtes endormie et pressée.

Je vous avais parlé dans un précédent article du blush crème Couleur Caramel, qui m’avait séduite. Toutefois, à la longue, je le trouve trop foncé pour ma teinte de peau, trop difficile à estomper aussi et le rendu est un peu trop prononcé à mon goût.
C’est sur les excellents conseils d’une vendeuse de la boutique Mademoiselle Bio que j’ai découvert le baume tout rose de la marque Akane.

Présentation

Un pot rond, qui se visse, donc pas de risque d’ouverture intempestive dans le sac à main ou la trousse à maquillage.
On a un produit très fondant, qui s’étale avec une facilité déconcertante, surtout quand on avait l’habitude comme moi du blush crème de Couleur Caramel.
Ce baume, qui a une teinte rosée tout en restant très discrète, a ceci de génial qu’il peut s’utiliser en blush et en baume à lèvres et, dans les deux cas, il fait très bien le job.
Côté prix, on est à 14,90 €, donc exactement le même prix que le Couleur Caramel, sauf qu’on a 12 grammes dans le pot au lieu de 3, je crois qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter sur ce point.
Le baume a un parfum léger, un mélange de pomme et de notes aquatiques, que personnellement je n’apprécie pas particulièrement sans le trouver mauvais non plus et qui disparaît assez rapidement une fois sur la peau.
Il n’a pas une très bonne tenue, il vous faudra sans doute en remettre à plusieurs reprises dans la journée, mais compte tenu de la quantité de baume dans le pot, ce n’est pas un problème.

Composition

Huile de sésame*, cire d’abeille*, huile de coco hydrogénée, triester de glycérine et d’acide hydroxystéarique, dioxyde de titane, oxydes de fer, mica, parfum, extrait de fruit et de feuilles de pomme Akane*, vitamine E, lécithine hydrogénée.
* Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

100% des ingrédients sont d’origine naturelle
79.8% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique
Sans paraben, sans PEGs, sans huile minérale, sans phénoxyéthanol, sans silicone.

A noter qu’il ne contient pas d’huiles essentielles, ce qui est rare dans la cosmétique naturelle et parfois appréciable, notamment en cas d’allergie ou pendant la grossesse.
Pour moi le défaut principal de cette composition c’est le parfum, dont on aurait tout à fait pu se passer. Sinon, pas grand-chose à lui reprocher.

Utilisation

Je conseille de l’utiliser avec les doigts.
Passez la pulpe de vos index sur le baume ; vous verrez, il est très très fondant et il n’y a pas besoin d’insister pour en avoir une quantité satisfaisante.
Pas d’angoisse si vous en mettez un peu trop, d’une part il reste discret, d’autre part il est très facile à estomper.
Frottez rapidement vos deux index l’un contre l’autre pour répartir équitablement la quantité de baume sur vos deux doigts.
Forcez votre sourire pour faire ressortir vos pommettes, appliquez le baume sur les pommettes en faisant de petits ronds, puis étirez le blush vers les oreilles.
Estompez ensuite la couleur en frottant vers le bas avec vos doigts à la limite inférieure de la zone où vous avez mis le baume, puis vers le haut au niveau de la limite supérieure, sous les yeux. Pensez aussi à estomper un peu du côté de la pommette le plus proche du nez.
Vous verrez, la crème est très fluide et il n’y a pas besoin d’insister beaucoup pour parvenir à un joli résultat.

Pour l’utiliser en baume à lèvres, prélevez un peu de baume sur le bout de votre index, fermez les lèvres, posez le bout de votre index sur la fente entre vos lèvres et étirez le baume vers les côtés de la bouche, sans aller tout à fait jusqu’au coin. Ensuite, serrez les lèvres l’une contre l’autre pour bien répartir le baume.
Si vous en avez mis un peu à côté, pas de panique, en frottant avec le doigt cela s’estompe très facilement.

Pour des explications en audio sur comment utiliser ce produit, je vous suggère d’aller écouter mon tuto pour un maquillage complet à l’aveugle.

Mon avis

Visage lumineux de Flo aux pommettes et lèvres légèrement rosées
Voici le rendu du produit sur mon visage, je l’ai utilisé sur les pommettes et les lèvres et n’ai mis absolument rien d’autre.
Ce que j’aime, c’est vraiment l’effet naturel, bonne mine. On ne dirait pas que j’ai mis du blush, on dirait que j’ai passé la journée au grand air.
Côté lèvres, ce qui est assez surprenant, c’est que sans en mettre plus que sur les joues, il donne l’impression d’être un peu plus prononcé, dans un ton beige rosé. Ca reste toutefois un baume teinté, les lèvres sont donc rosées, légèrement mises en valeur mais de façon très naturelle et discrète.
Utiliser le produit sur les joues et les lèvres apporte l’avantage d’une belle homogénéité dans le make-up.

Le baume tout rose Akane en résumé

Les plus

  • Un produit deux en un, utilisables sur pommettes et lèvres et permettant une homogénéité du maquillage
  • Une texture ultra fondante, très très facile à prélever, à étaler et à estomper
  • Un produit offrant un résultat très naturel, une teinte rosée donnant l’impression de joues fraîches exposées au grand air, de lèvres bien nettes et rosées
  • Un contenant pratique et qui ferme bien
  • Un super prix pour la contenance proposée

Les moins

  • Le parfum : je trouve dommage d’avoir parfumé ce produit, je ne suis pas très fan de l’odeur et les parfums sont toujours un risque supplémentaire et inutile d’allergie
  • Sa tenue : il faudra sans doute en remettre toutes les trois ou quatre heures pour conserver votre teint frais
  • Ce produit, rosé et léger, convient très bien aux peaux claires, mais ne sera sans doute pas très intéressant pour des teints plus mats.

C’est en résumé un très chouette coup de coeur, et pour son côté très pratique et pour son rendu très réussi et qui correspond tout à fait à ce que je cherchais.

L’avez-vous testé ? Des avis ? Avez-vous découvert d’autres produits dans la même veine ?


Pour découvrir d’autres blogs qui vous parlent maquillage et beauté au naturel :

  • What color is it :
    Un blog destiné en particulier aux malvoyants, mais pas que ! où vous trouverez des descriptions précises d’un tas de produits maquillage, mode… Génial notamment pour moi la description en détail de toutes les couleurs des palettes de fards à paupière !
  • The green blossom :
    Un blog beauté au naturel avec plein d’astuces et de revues produits, maquillage et autre !
  • SerenaMente :
    Alors c’est pas particulièrement un blog beauté naturelle, mais elle donne beaucoup d’astuces et de conseils maquillage et lifestyle, et surtout, elle est hyper accessible, sympathique et cherche toujours à créer du lien avec les autres, j’apprécie beaucoup.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


2 Avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque. Etant à la recherche de produits clean, je vais aller faire un petit tour du côté du site de la marque. merci pour la découverte!

    Léa

    19 mai 2017

    • Avec plaisir !
      C’est pour ma part la première fois que j’entendais parler de cette marque, je ne sais donc pas ce qu’ils font par ailleurs. Mais j’aime vraiment beaucoup ce produit.
      Merci beaucoup pour ton passage !

      Flo

      19 mai 2017