Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

Le blush crème Couleur Caramel – Un remplaçant devenu titulaire

Article posté le 9 mars 2017

Blush Couleur Caramel

Je vous parlais dans une précédente revue du blush crème de chez Une Natural Beauty, des raisons pour lesquelles j’affectionne tout particulièrement ce type de blush :

  • Pas besoin de pinceau ou brosse, tout se fait aux doigts,
  • Facilement transportable,
  • Effet très naturel,
  • Pas de souci de démarcation, un rendu réussi à tous les coups même sans miroir.

En bref, le blush crème, c’est un produit de maquillage idéal pour les gens pressés et mal réveillés qui veulent assurer un maquillage réussi en quelques minutes alors qu’ils sont encore à moitié au pays des rêves, mais aussi pour les non-voyants comme moi qui aiment être certains de ne pas se rater en se maquillant sans retour visuel.
La boîte du blush Grand Air Une Natural Beauty
J’adorais donc le blush crème de chez Une, mais j’ai appris pour mon plus grand malheur que la production s’arrêtait. On peut encore trouver les produits en stock, mais pour ceux écoulés, et c’est le cas de mon blush favori, il faut se résoudre à leur dire adieu pour toujours. Oui, oui, j’ai le sens du dramatique.

Il a donc fallu remplacer le coco. Je cherchais un blush crème, une marque bio, une composition agréable pour ma peau, un rendu visible mais naturel et une texture facile et agréable à appliquer.
Figurez-vous que trouver son équivalent ne fut pas si simple. Mais ma persévérance a porté ses fruits et si je vous écris aujourd’hui, c’est pour vous présenter le remplaçant officiel.

Le blush crème de Couleur Caramel

Présentation

Blush ouvert sur main
Un petit pot rond, certes on perd le côté coulissant super pratique du Une Beauty, mais le format est plus facile à glisser dans une poche ou dans un sac à main.

La texture crémeuse est très agréable à utiliser et se fond très vite sur la peau, ne laissant pas de film gras. Sur ce point on est un cran au-dessus du Une Beauty.
Petit bémol : à température un peu basse, il devient assez solide et difficile à utiliser. Il se réchauffe assez vite au contact des doigts mais cela m’a déjà joué des tours.

Côté prix, on est à 14,90€ les 3 grammes, pour 18,50€ les 3,4 grammes chez Une Beauty, ce qui rend celui de Couleur Caramel, je vous épargne les calculs, un peu moins cher.

Ce blush existe en deux couleurs :

  • Orchidée qui est plus rosé mais assez foncé, un rose tirant sur le rouge ;
  • ,

  • Hibiscus qui est plus terre de soleil.

C’est pour ma part l’orchidée que j’ai choisi, l’autre n’étant vraiment pas adapté à mon teint.

Je signalais dans mon article sur le Une Beauty qu’une amie m’avait rapporté avoir eu de petits boutons sur les pommettes après quelques jours d’utilisation du blush Une Beauty. Je n’avais alors pas rencontré ce souci, mais cela s’est effectivement produit une fois, quelque temps plus tard.
Après un mois d’utilisation quotidienne, je n’ai jamais constaté ce genre de problème avec le blush de Couleur Caramel. Je trouve même mes pommettes un peu mieux hydratées qu’auparavant.

Pour les habitués du Une beauty, le blush de Couleur Caramel m’a toutefois réservé une surprise qu’heureusement, une copine a eu la gentillesse de me signaler tout de suite : il est plus difficile à estomper et, si vous n’y prêtez pas garde, vous avez facilement l’air d’avoir trop pris le soleil sur la plage alors que vous portiez des lunettes. Vous voyez, genre la grosse démarcation sous les yeux.
Ceci dit, ce n’est pas vraiment un défaut, simplement le produit est différent et il faut s’y habituer. Je vous en dis un peu plus sur son utilisation dans ce podcast.
Il suffit d’en mettre un peu moins qu’avec le Une Beauty et surtout, de l’estomper davantage vers le haut et vers le bas.

Blush Couleur Caramel vu de profil
Côté composition, elle reste assez simple, très naturelle et très bio. On notera en particulier de la cire d’abeille et de l’huile de noyaux d’abricot, ainsi que de la silice et du mica.

Son seul véritable défaut, c’est qu’il s’agit d’une édition limitée, datant déjà de début 2016. Aura-t-il été suffisamment populaire pour que la marque en fasse un produit permanent ? Je n’ai plus qu’à l’espérer en croisant les doigts très fort.

Résultat


Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le rendu, avec mes deux photos comparatives : à gauche sans blush, à droite avec.
Les retours que j’ai eus me satisfont totalement, un effet bonne mine réussi tout en restant dans quelque chose au rendu plutôt naturel.

Mise à jour du 19 mai 2017 :

J’aime toujours ce blush, toutefois je trouve vraiment la couleur trop foncée pour ma peau claire et l’estompage difficile et facilement mal fait sans retour visuel.
Même si je conserve ce blush pour les jours où j’ai besoin d’avoir un peu plus de couleurs ou pour l’été où je serai peut-être un peu plus bronzée et où il m’ira mieux, je lui ai trouvé un super remplaçant pour tous les jours, au rendu plus naturel et à l’application plus aisée.

Conclusion

J’adopte complètement ce blush, qui remplace parfaitement mon Une Beauty et le surpasse même je crois en qualité.
Pour consulter sa fiche produit et pourquoi pas, l’acheter, c’est par ici sur la boutique Mademoiselle Bio.
Pour plus d’infos sur ma façon d’utiliser le blush crème et de me maquiller en général, découvrez mon tuto pour un maquillage complet à l’aveugle.

Et vous, quel blush utilisez-vous ? Faites-nous découvrir votre produit fard en commentaire ! (produit phare, fard à joue… Oui je sais elle est mauvaise, mais j’ai pas pu m’empêcher.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *