Dimension Flo
  • Accueil
  • Présentation
  • Catégories
  • Mes suggestions
  • Concours
  • Mes prestations
  • Contact

Dimension Flo

Un autre regard

  • Accueil
  • Présentation
  • Catégories
  • Mes suggestions
  • Concours
  • Mes prestations
  • Contact
Flocus sur...

[revue] Des produits pour le teint bio, naturels et efficaces avec Boho Green Make-up

30 septembre 2019
bb-crème et anticernes Boho Gren Make-up sur fond de verdure

Vous savez si vous me lisez de temps à autre au sujet du maquillage que je n’utilise plus depuis longtemps de fond de teint, à moins d’une circonstance véritablement exceptionnelle. Je supporte mal ce type de produits qui me donnent vraiment l’impression que ma peau étouffe dessous. Il me semble plus bénéfique à long terme de laisser respirer ma peau et de travailler à la soigner plutôt qu’à la cacher, pour qu’elle finisse par être tellement belle au naturel que je n’aurai plus besoin de rien mettre dessus.

Toutefois, estomper légèrement les petites tâches, les petites imperfections, les petits cernes, embellir le grain de peau et illuminer le visage, moi je dis, pourquoi pas !
Voilà pourquoi l’intermédiaire de la bb-crème me séduit, c’est un embellisseur plus qu’un cache-misère et c’est en même temps un soin pour la peau.

J’avais aussi envie depuis un certain temps de trouver quelque chose qui puisse faire highlighter, anticernes, correcteur… Mais je trouvais un peu raide et pas très slow de devoir acheter trois produits différents, ce que l’on vous conseille pourtant en général si vous demandez à un expert en make-up.
Je vous présente donc dans cet article mon avis sur mes deux dernières trouvailles en matière de teint, en espérant que ça puisse vous aider à faire votre choix !

Mes précédents tests

J’ai terminé il y a peu ma bb-crème de la marque Sinagua, une marque ayant la mention Slow Cosmétique et dont le principal intérêt est qu’elle formule des produits sans eau, donc sans conservateur.
J’ai globalement beaucoup aimé cette bb-crème et vous la recommande toujours, n’hésitez pas à aller lire l’article la concernant.
Cependant, je lui reprochais un peu son odeur trop prononcée et un peu écœurante, et aussi la sensation légèrement poisseuse qu’elle me laissait sur le visage, même une fois poudrée.
Avant elle, j’avais testé et beaucoup aimé une bb-crème bio mais avec un peu moins d’exigences en terme de composition et d’éthique, celle de la marque Liftargan. J’en parle aussi sur le blog, si vous voulez vous faire un avis. Je l’ai abandonnée parce que je suis devenue plus exigeante mais aussi parce qu’elle aussi me donnait cette légère sensation poisseuse au bout d’un moment.

N’étant pas encore à 100% convaincue par mes précédents tests, j’ai décidé de découvrir une nouvelle candidate, en essayant une autre marque lauréate de la mention Slow Cosmétique, qui fait beaucoup parler d’elle tant par sa qualité que par son éthique, ce qui est souvent difficile à concilier avec les produits de maquillage. Il s’agit de la marque Boho Green Make-up.

Quelques mots sur la marque

Boho Green Make-up est une marque de produits de maquillage qu’elle définit elle-même comme professionnels, hautement pigmentés et avec longue tenue.
Située en Rhône-Alpes, son but est de proposer des produits vraiment qualitatifs mais sains pour les utilisateurs et pour l’environnement. Dans cette optique, elle propose des cosmétiques biologiques et riches en ingrédients naturels, non toxiques pour la peau et écoresponsables.

Mon avis, c’est que la composition des produits, leur packaging restent encore discutables.
Les puristes du sans palme constateront qu’on en retrouve dans tous les produits ou presque. Ce n’est pas mon combat, car je crois que le problème n’est pas l’exploitation de la palme, mais la surexploitation tout court. Si on n’exploite plus la palme, on surexploitera autre chose et créera un autre risque écologique. Cependant je tenais à le mentionner pour ceux que ça intéresse.
On trouve aussi de nombreuses huiles hydrogénées et estérifiées dans les compositions. Ceci n’a rien de toxique pour la santé ni pour l’environnement, seulement ces huiles végétales transformées ont perdu toutes les propriétés des huiles végétales d’origine et sont donc totalement inertes pour la peau. On les appelle des ingrédients de remplissage, ingrédients permettant de donner une texture aux cosmétiques et de les vendre à moindre coût, mais ne servant à rien, quand des huiles végétales brutes seraient remplies d’actifs pour votre épiderme… mais coûteraient plus cher et seraient plus difficiles à travailler.

En bref, il y aurait à redire si on cherche des produits de maquillage parfaitement slow. Cependant, il est très complexe de fabriquer des produits de maquillage absolument irréprochables et qui soient efficaces, aient de la tenue, de la pigmentation… bref, permettent de se maquiller sérieusement, si j’ose dire.
Boho réussit le pari de proposer des cosmétiques totalement sains, avec un impact écologique très réduit et cependant efficaces pour un make-up digne de ce nom.
Je vous recommande donc cette marque de très bon cœur.

La bb-crème Boho Green Make-up

Tube de bb-crème Boho Green Make-up

Présentation

C’est une crème à la texture intermédiaire, ni liquide, ni épaisse, à l’odeur discrète mais agréable. Elle est conditionnée dans un tube avec un trou assez gros, c’est pour moi le gros défaut de ce packaging, qui rend difficile un dosage précis.

Côté composition, on trouve des huiles végétales, des extraits végétaux, des émulsifiants d’origine végétale et bien sûr comme je l’expliquais des huiles hydrogénées et estérifiées. Mais ça reste avant tout une crème parfaitement saine pour la peau et riche en actifs qui en prendront soin en plus de l’embellir.

Autre avantage de cette marque : il existe six teintes pour la bb-crème, ce qui signifie que vous trouverez forcément une teinte adaptée à votre peau. Pour rappel, les deux autres bb-crèmes que je présente sur ce blog n’existent qu’en deux teintes et parfois c’est un peu juste.
Pour ma peau claire, j’ai pris la teinte beige clair qui semble créée juste pour moi, la couleur est incroyablement proche.

Le dernier argument en faveur de cette bb-crème, c’et son prix, 14,99€ les 30 ml, soit la moitié du prix de la bb-crème Sinagua ! Bon, il est possible qu’elle descende un petit peu plus vite, malgré tout c’est un prix très doux par rapport à ceux de produits similaires sur le marché de la Slow Cosmétique.
Vous pouvez en savoir plus et acheter la bb-crème Boho Green Make-up par ici.

Résultat

L’application est facile, la crème s’étale bien et ne fait pas de marques.
Elle pénètre très bien et, de toutes les bb-crèmes que j’ai pu essayer, c’est celle qui laisse le moins cette sensation légèrement poisseuse que je reproche aux bb-crèmes en général. Elle a un rendu très mat que je trouve vraiment chouette, il m’arrive souvent de ne même pas estimer nécessaire de la poudrer ensuite.
Elle reste très peu couvrante, comme toutes les bb-crèmes particulièrement les naturelles, mais elle lisse véritablement le grain de peau et parvient à masquer les petites imperfections.

Lorsque j’ai pris les photos pour faire mon petit comparatif ci-après, je sortais tout juste d’un rhume et on peut voir si on y fait attention que j’ai le nez légèrement rouge. Cette rougeur, la bb-crème Boho parvient à la dissimuler. En revanche, elle ne dissimule pas totalement les petites tâches de soleil que j’ai sur le front. Cela vous donnera une petite idée de sa couvrance.
Les photos, prises avec mon téléphone, ne sont pas très représentatives, mais vous trouverez à gauche ma version sans produit de teint, à droite ma version avec la bb-crème Boho.

Conseils d’application

Je fais sortir une noix de crème sur le bout de mes doigts, que je dépose ensuite sur mon front, mon nez, mes pommettes et mon menton. J’étale ensuite la bb-crème, en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur du visage, ainsi que dans le cou et sur le décolleté, sans oublier les oreilles.
Je peux si besoin en reprendre quelques gouttes sur le bout d’un doigt pour insister sur un bouton, une rougeur, en prenant bien soin de bien la fondre dans celle que j’ai déjà mise pour ne pas laisser de démarcation.

Le correcteur anticernes Boho Green Make-up

Anti-cernes Boho

Présentation

Si je suis très satisfaite de la bb-crème, ce petit stick est quant à lui un véritable coup de cœur.
Son format, d’abord, est extrêmement pratique. C’est un stick rétractable, comme un rouge à lèvres, qui permet tant une application directe qu’une application au doigt, sa texture n’étant ni trop dure, ni trop fondante.

Côté teinte, il existe en fait deux types de produits vendus sous la même dénomination : un correcteur et un anticernes.
Je n’ai pas du tout testé le correcteur, qui se décline en trois couleurs : jaune, orange et vert. Ces couleurs ont des fonctions très spécifiques, notamment le vert qui est conçu pour masquer précisément les rougeurs, ou le jaune qui sert plutôt à cacher les zones sombres, comme les cernes plus importantes.
Je me contenterai donc de vous parler de l’anticernes, mais vous pourrez trouver des conseils d’application pour chaque couleur sur la fiche produit.
Il existe quatre teintes pour l’anticernes, ce qui une nouvelle fois, offre un grand choix pour ce type de produits et permet de trouver celui qui convient parfaitement à sa carnation. J’ai pris le beige clair, qui est exactement dans la même teinte que la bb-crème, ce qui est parfait.

Côté compo, on a des huiles végétales, transformées et non transformées, des cires végétales et des pigments naturels. Exactement comme pour la bb-crème, quelles que soient mes réflexions précédentes au sujet de la composition, on a au moins un produit qui a le mérite d’être parfaitement sain et sans danger pour l’environnement, tout en étant efficace.

Côté prix enfin, là aussi il est tout doux, 11,75€, pour un stick qui je pense me durera vraiment longtemps.
Vous pouvez voir la fiche produit et acheter le correcteur anticernes Boho par ici.

Résultat

On a donc un produit très facile à appliquer, qui ne laisse pas d’effet gras ou brillant sur la peau et qui se fond très très bien avec la bb-crème.
Il est vraiment efficace, en tout cas sur de petites cernes comme les miennes. Il les estompe vraiment. Il est aussi intéressant à mélanger avec la bb-crème pour estomper de petites imperfections, rougeurs, boutons, ça fonctionne très bien.
Avec l’ensemble bb-crème plus anticernes, vous n’aurez bien sûr pas un effet couvrant comme avec un font de teint. En revanche, vous aurez un véritable effet embellisseur de la peau, avec une vraie diminution de la visibilité des imperfections, tout en restant très naturel. Les produits étant peu couvrants, on dirait que vous ne portez rien, et pourtant, vous êtes un peu plus rayonnante et parfaite !
Voici ci-après le rendu avec bb-crème et anticernes.
Portrait de Flo, de face, en extérieur

Conseils d’utilisation

Je commence par passer directement avec le stick de l’anticernes sur mes cernes, justement, ainsi que sur les ailes du nez, à l’endroit où ça fait un petit creux, ainsi que dans le petit creux entre la lèvre inférieure et le menton.
Ensuite, j’applique ma bb-crème comme expliqué plus haut, en estompant bien avec la pulpe des doigts aux endroits où j’ai mis de l’anticernes.
Pour finir, je remets un peu d’anticernes sur la paupière inférieure, dans le coin interne de l’œil, ainsi que sur mes petites imperfections (petits boutons, bout du nez enrhumé…), puis je mélange bien l’anticerne à la bb-crème en estompant avec la pulpe du doigt.
Je trouve qu’en procédant ainsi, on obtient un résultat bien lisse et lumineux.

La petite astuce du jour

Cette petite astuce m’a été communiquée par ma grande amie Ana, que je vous conseille vivement de suivre sur Instagram.
Pour un teint encore plus unifié, vous pouvez, après avoir appliqué vos produits pour le teint, humidifier très légèrement un pinceau adapté à l’application des produits de teint, personnellement j’utilise un pinceau large et plat vendu pour appliquer le fond de teint. On ne mouille pas, il doit juste être humide. Puis on l’utilise en faisant de légers balayages sur tout le visage. L’eau va fondre le maquillage et faire disparaître toute marque ou démarcation disgracieuse. Ca marche pour de la bb-crème mais également pour du fond de teint.
Si jamais vous avez à la maison de l’hydrolat de bambou, riche en silice, utilisez-le pour cette opération plutôt que de l’eau, en plus d’unifier il matifiera le teint.

Et vous, connaissez-vous ces produits ou cette marque ? Qu’en pensez-vous ?
Quels sont vos produits pour le teint ? Vos astuces et techniques ? Racontez-nous tout !

[revue] Des produits pour le teint bio, naturels et efficaces avec Boho Green Make-up was last modified: janvier 24th, 2022 by Flo
BeautéMaquillageNaturelRevueSlow CosmétiqueSoin du visage
0 commentaire
0
Facebook Twitter Google + Pinterest
Article précédent
[recette]Mon gel antibactérien maison, sain et facile
Article suivant
Le gel huileux : une recette simplissime pour un démaquillant slow, pratique et efficace

Vous aimerez également

Mon make-up naturel et élégant avec Colorisi

26 octobre 2018

Flocus sur les serviettes à cheveux en...

14 décembre 2017

Alepia, bien plus que du savon d’Alep...

17 mars 2020

La bb-crème légère sublime naturelle de LiftArgan...

5 décembre 2016

[revue] Mes derniers achats Slow Cosmétique pour...

16 mai 2019

Mes cheveux réclament du volume – 3...

25 février 2017

J’ai testé pour vous : les cotons...

4 janvier 2017

Savons saponifiés à froid, ma sélection de...

4 juillet 2021

Ma trousse de toilette slow et minimaliste

22 septembre 2021

Camélia, mon amour

6 avril 2017

Laisser un commentaire Cancel Reply

 

L’univers de Flo

portrait Florie créatrice du blog Dimension Flo Je suis Flo, 34 ans, habitant à Montpellier, conseillère en aromathérapie, musicothérapeute et grande expérimentatrice de la vie. Dans ma dimension, on parle cosmétiques maison, aromathérapie, e-liquides DiY, cuisine, toutes ces petites choses que l’on peut faire soi-même, qui rendent la vie meilleure et la simplifient. Mais surtout, ici, on découvre, on fait découvrir, on échange et on partage. Non-voyante, je ne m’adresse pas à un petit monde fermé de gens qui me ressemblent. Je m’adresse à vous tous et toutes, qui pouvez voir mais oubliez parfois qu’il existe d’autres façons de regarder, mais aussi à vous tous et toutes, qui comme moi ne voyez pas mais pouvez faire énormément et partager vos expériences.

Rechercher sur le blog

S’abonner à ma lettre d’information

envoi en cours...

Suivez mon actualité sur Facebook

Dimension Flo - Facebook

Retrouvez-moi sur Blog Campus

Suivez-moi sur Blogs Campus

Mots clés

Amour Animaux Aroma-Zone Aromathérapie Avion Beauté Bien-être Bien manger Bébé Concours DIY E-cigarette E-liquide Ecologie Ecriture Gynéco Huiles essentielles Huiles végétales Humeur Hydrolats Lecture Loisir Maquillage Mode Montpellier Naturel Non-voyant Noël PMA Printemps Prise de son Pâtisserie Recette Reportage Revue Roll-on Santé shampoing solide Slow Cosmétique Soin des cheveux Soin du corps Soin du visage Témoignage
  • Facebook
  • Twitter
  • Email
  • Blog Campus
Footer Logo

© 2020 - Dimension Flo. Tous droits réservés. Propulsé par L'Agence I Soutenu par Voyage en Beauté


Retour haut de page