En cette période hivernale, où le vent glacial nous transperce jusqu’à l’os… Bon, oui, OK, il a fait jusqu’à 15 degrés hier et mon affaire d’hiver, ça ne marche pas trop.
Cela dit, toi, noble lecteur qui me lis, peut-être découvres-tu cet article en 2018, alors que le réchauffement de la planète a provoqué une catastrophe climatique qui nous a brusquement plongés dans une nouvelle ère glaciaire. Du coup, savoir comment te réchauffer après une dure journée tout en te régalant, ça t’intéresse peut-être un brin.
Bref, plutôt que de raconter n’importe quoi, j’avais juste envie de partager avec vous une petite recette simplissime qui apportera chaleur et joie dans vos foyers à l’heure du goûter et séduira les petits comme les grands par son parfum irrésistible.
A l’approche de Noël, cette boisson chaude et épicée remplacera sans souci le vin chaud, l’alcool en moins.
Recette du jus de pomme chaud à la cannelle
Il vous faut seulement des pommes, bio de préférence, de la cannelle et une centrifugeuse.
Pour une bonne tasse de jus par personne, on compte deux pommes par tête.
Pour le choix des pommes, faites à votre goût, même si je trouve que le jus de Pink Lady est le meilleur !
Hier je n’avais que des Granny Smith et j’ai dû ajouter un peu de sucre vanillé pour équilibrer les goûts, le jus était un peu trop acide.
- Rincez bien les pommes, on va les utiliser avec la peau, autant se passer des pesticides et des microbes des dizaines de mains par lesquelles elles sont passées.
- Coupez les pommes en quartiers suffisamment petits pour entrer dans votre centrifugeuse, en laissant la peau et le trognon, aucun souci, en plus il y a plein de bonnes choses pour la santé dans la peau des pommes.
- Centrifugez vos pommes.
- Versez le jus dans une casserole. Il y a de la pulpe au fond, mais je vous conseille de ne surtout pas la filtrer, c’est elle qui conserve le plus de bienfaits du fruit, elle donnera en plus du goût et de la consistance à votre jus.
- Ajoutez un bâton de cannelle dans le jus et, si vous le trouvez trop acide, vous pouvez ajouter une cuillère de sucre ou un sachet de sucre vanillé qui apportera un petit parfum supplémentaire qui s’associe à merveille avec la pomme.
- Faites chauffer dix minutes à feu doux, en couvrant pour ne pas que le jus s’évapore et en remuant de temps en temps, surtout si vous avez mis du sucre.
- Retirez du feu, enlevez le bâton de cannelle et servez immédiatement dans des mugs par exemple, pendant que c’est encore fumant !
Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !
Et vous, c’est quoi votre potion miracle pour vous tenir chaud l’hiver ?