Au printemps, côté maquillage, j’aime bien passer à des choses plus discrètes et légères. Juste me mettre en valeur, sans que ça en ait trop l’air quoi.
Une bb-crème légère pour unifier le teint et matifier, un peu de fard à joue pour avoir quelques couleurs, une couleur claire sur toute la paupière mobile pour éclairer un peu le regard, un peu de mascara pour mettre mes cils en valeur et un baume teinté pour sublimer mes lèvres sans pour autant porter un rouge à lèvres trop visible.
Avec ça, je me sens bien, je me sens moi et c’est rapide à faire.
Aujourd’hui, je vous propose un petit podcast pour vous présenter trois produits de maquillage bio que j’ai complètement adoptés pour leur qualité et leur confort et qui ont parfaitement trouvé leur place dans ce petit make-up et dans ma salle de bains.
J’avais réalisé il y a quelque temps un petit tuto pour expliquer comment je faisais pour me maquiller sans y voir. Comme j’y fais référence à plusieurs reprises, je vous encourage à aller y jeter une oreille si ce n’est pas déjà fait.
Les produits utilisés
- Pour le teint, j’utilise ma bb-crème légère sublime naturelle de la marque Liftargan dont je vous ai déjà parlé dans un article il y a quelques mois et dont je ne me lasse pas.
- Pour la base à fard à paupière, j’utilise celle présente dans les petits boîtiers Respectissime Ombre Douce de la Roche-Posay dont je vous ai également déjà parlé dans mon tuto maquillage à l’aveugle, moi quand j’aime bien quelque chose j’ai du mal à changer.
- Pour le fard à paupière beige, j’aurais pu prendre celui présent dans l’un de ces fameux boîtiers si je n’avais pas voulu l’économiser, du coup j’utilise un fard de chez Yves Rocher que j’aime bien aussi.
A présent, laissez-moi vous présenter mes derniers coups de cœur.
Divine Mascarade, le mascara de Lady Green
C’est celui qui a remplacé mon mascara Une Beauty, puisque la marque cesse de produire.
Lady Green n’est pas unemarque de maquillage à l’origine, ils font plutôt des crèmes et produits de ce genre, mais on trouverait presque ça dommage vu la qualité du mascara.
Couleur bien noire, brosse vraiment facile à utiliser, bonne tenue, il a pris sans difficulté la place de favori parmi les mascaras bio que j’ai pu tester. Je vous en dis plus dans le podcast.
Côté compo :
Pas grand-chose à dire, on a une composition très douce. Si je me réfère aux petites astuces de Julien Kaibeck pour choisir son mascara, le seul tout petit point noir, c’est la gomme d’acacia qui peut être légèrement irritante, mais comme elle est très loin dans la liste INCI, il ne doit pas y en avoir beaucoup.
J’ai personnellement les yeux très très sensible et ce mascara ne me pose aucun souci.
Le blush crème de Couleur Caramel
Je lui ai consacré un article rien que pour lui si vous voulez en savoir davantage.
Le soin des lèvres teinté de Weleda
J’aime sa texture, son odeur, son pouvoir hydratant, sa discrétion. Je regrette seulement son applicateur peu pratique. Ecoutez le podcast pour en savoir plus.
Il existe en rose et en rouge framboise, c’est le rouge que j’ai sur la photo mais j’ai fini par acheter les deux !
Côté compo :
Un sans faute très naturel pour celui-là, avec principalement de l’huile d’olive, de ricin et de jojoba ainsi que du beurre de karité pour l’hydratation, des oxydes de fer pour la couleur.
Le podcast
Pour ceux qui ne seraient pas encore habitués à mon principe des podcast audio, voici les raisons pour lesquelles, même déshabitués aux supports sans images, vous allez les adopter et les adorer :
- C’est un super moyen de faire passer le temps quand vous êtes au volant de votre voiture où dans les transports en commun bondés.
- C’est une façon agréable, allongé le soir dans votre lit dans l’obscurité, de vous préparer au sommeil sans fatiguer vos yeux ni exciter votre cerveau avec des images.
- Enfin pour moi, non-voyante, c’est une excellente façon de m’adresser à tout le monde, voyants et aveugles, en vous plaçant sur un pied d’égalité.
Bonne écoute !
Un clic droit sur ce lien pour télécharger le podcast en mp3
La musique du podcast est la chanson Perfect plank du talentueux Jude.