Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

La bb-crème légère sublime naturelle de LiftArgan : adoptée !

Article posté le 5 décembre 2016

Tube de bb-crème LiftArgan

Depuis que j’ai découvert les bb-crèmes, je m’en sers beaucoup. Le fond de teint bouche trop les pores, la bb-crème permet un teint unifié plus naturel, moins nocif pour la peau et, pour finir, elle hydrate et permet de se passer de toute autre crème de jour ou soin hydratant, ce qui fait gagner du temps !

Même parmi les bb-crèmes bio, avec des compositions pas trop dégueulasses, le choix reste large. Dur de trouver son bonheur.

Mon premier critère était la fluidité. Sans pouvoir voir le rendu, plus la crème est fluide, plus je suis sûre de l’étaler de façon homogène, sans laisser de marque. Figurez-vous que cela retire déjà un bon nombre de produits de la sélection, y compris des produits par ailleurs très sympas, comme l’embellisseur de teint de Une Beauty, super rendu et produit très agréable mais inutilisable si on ne voit pas ce qu’on fait car produit trop solide, ou encore la bb-crème Erborian, qu’on m’a beaucoup conseillée mais qui est encore trop épaisse pour être étalée sans trace en toute sérénité.

Restait encore à trouver quelque chose que ma peau tolère bien, qui ne fasse pas trop l’effet poisseux que je reproche à beaucoup de bb-crèmes, même utilisées en petites quantités et qui visuellement, offre un bon rendu, en tout cas aux dires des commentaires de mon entourage.

Mon choix s’est donc arrêté sur la bb-crème légère sublime naturelle de LiftArgan.
Je vous laisse pour ceux qui le peuvent regarder en photo la différence entre un visage sans la bb-crème et le même visage avec.


Merci à Ana, l’amie fidèle et partenaire de tests en tous genres qui a bien voulu me prêter son visage pour les photos comparatives. A gauche, Ana sans aucun modificateur de teint. A droite, Ana après application de la bb-crème sublime LiftArgan.

Ce qu’en dit la marque :

Idéale pour illuminer le teint notamment grâce à la présence de fleur de Safran et de l’huile d’Argan.
Cette BB crème de la marque Lift’Argan est un soin 6 en 1 :

  • Elle donne de l’éclat à la peau grâce à la fleur de Safran aux composés anti-oxydants et à la présence de nacres qui reflètent la lumière
  • Elle hydrate et prévient les rides par la présence d’huile d’Argan et d’Acide Hyaluronique naturel
  • Elle unifie le teint grâce à sa texture douce et très facile à appliquer
  • Elle unifie le teint en toute légèreté grâce aux pigments minéraux naturels
  • Elle apaise et calme la peau grâce à un actif : le bisabolol
  • Elle protège, de manière naturelle, la peau contre les effets néfastes du soleil grâce à un indice de protection SPF 10

L’huile d’Argan biologique pure pénètre rapidement et est idéale pour nourrir et sublimer votre peau.
Sa haute teneur en vitamine E permet de lutter contre les radicaux libres.
L’huile d’argan est  » l’or végétal liquide » des femmes d’Afrique du nord : Elle est riche riche en acides gras essentiels, Oméga-3, 6 et 9 et en vitamines A et E. Ce qui préserve la jeunesse et l’hydratation de votre peau et prévient les rides.

Mon avis :

Les plus :

  • Une texture fluide qui la rend très facile à appliquer. Une touche de crème sur le front, le nez, le menton et les pommettes et vous avez de quoi l’étaler aisément sur tout le visage, le cou et le décolleté. De plus, il est plus facile de contrôler et de réduire la quantité de crème utilisée, ce qui la rend économique par rapport à d’autres bb-crèmes dans sa gamme de prix.
  • Toujours sa texture très fluide, qui permet une application vraiment uniforme sur le visage, sans risque de démarcations disgracieuses, donc très pratique si vous êtes non-voyant ou pressé ou sans miroir !
  • Une super odeur, en tout cas j’aime beaucoup, discrète et agréable, très légèrement sucrée, très plaisante.
  • La crème pénètre extrêmement vite dans la peau, elle ne reste grasse que quelques dizaines de seconde et c’est très appréciable.
  • Pour ma peau mixte, le pouvoir hydratant convient très bien. Ma peau est hydratée, sans que je n’utilise le moindre autre soin le matin, elle reste souple et non grasse.
  • Le toucher velours que ma peau conserve une dizaine d’heures sans souci.
  • L’effet matifiant : je trouve qu’il dure longtemps sans avoir besoin d’utiliser de poudre, ce que j’apprécie car je n’aime pas beaucoup utiliser de poudres matifiantes, dont des résidus ont trop tendance à tomber sur mes vêtements sans que je ne les voie. En comparaison avec d’autres bb-crèmes testées, c’est l’effet matifiant qui perdure le plus et est le plus probant.
  • Le contenant, à savoir un tube avec un très petit embout, qui permet de ne délivrer qu’une petite quantité de crème avec une petite pression, très pratique.
  • Enfin, les commentaires appréciateurs sur ma bonne mine, mon teint radieux et j’en passe, que je récolte spontanément quand j’utilise la bb-crème, sans avoir posé la moindre question. Vous vous doutez bien que j’entretiens le mythe des week-ends au soleil en plein automne et ne divulgue pas mon secret !

Les moins :

Il n’y en a qu’un, à mon sens, qui concerne le toucher du visage et la sensation que l’on a après quelques heures. Je ne retire rien à ce que j’ai dit sur le toucher velours, qui reste malgré tout. Mais je trouve qu’après un certain temps, on sent sous les doigts une impression légèrement collante, et on a aussi cette sensation avec la peau du visage, comme si on portait un léger film sur la peau. Apparemment, visuellement, on ne voit rien du tout, pas de brillance.
Toutefois, si vous avez les cheveux détachés et souvent contre votre visage, elle les poisse légèrement et c’est ce que je lui reproche le plus.

En résumé :

C’est jusqu’à présent la meilleure bb-crème que j’aie testée, tant en terme d’efficacité qu’en terme d’utilisation et de pratique, avec une composition bio très correcte. Je la recommande vivement aux personnes non-voyantes cherchant comme moi des produits faciles d’utilisation et offrant le meilleur rendu possible, mais aussi à tout un chacun parce que c’est aussi et tout simplement un très bon produit.
Avec un prix de 21,95€ pour 40 ml, une distribution qui évite vraiment le gaspillage, c’est un cosmétique de grande qualité à un prix très abordable.
Notez qu’elle convient très bien pour des personnes à la peau pâle, ce qui est mon cas. Il en existe une deuxième teinte, plus foncée, mais qu’on ne trouve pas partout.

Et vous, l’avez-vous testée ? Qu’en pensez-vous ? Quel produit utilisez-vous pour le teint ?

Pour un tutoriel en podcast sur ma façon d’utiliser cette crème et de mettre en place tout mon make-up en général, c’est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


2 Avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne connaissais pas du tout.
    Cela fait également depuis quelques temps que j’utilise des bb-crèmes (que je poudre ensuite). Mon dernier coup de cœur est la crème teintée Effaclar Duo Unifiant de La Roche Posay.
    Mais dès que mon tube sera fini, je pense tester celle que tu conseilles !

    Jessica

    13 décembre 2016

    • Ah oui, je l’avais repérée celle-là, vu que j’aime bien la marque en général. Je ne l’ai pas encore testée, ça ne fait pas longtemps que je me suis vraiment mise à la bb-crème. Hésite pas à faire des retours si tu testes la LiftArgan.

      Flo

      13 décembre 2016