Aujourd’hui, je vous propose une recette gourmande ultra rapide, très très facile à réaliser, bon marché et délicieuse ! Que demander de mieux ?
Ces petits muffins, croustillants sur le dessus, incroyablement moelleux à l’intérieur et très parfumés assureront la réussite absolue de tous vos thés entre copines. Entre copains, ça marche aussi !
Ingrédients pour 4 muffins :
- 80 g de sucre,
- 80 g de farine,
- 20 g de noix de coco râpée,
- 100 g de beurre,
- 2 oeufs,
- 1 citron bio,
- 1/2 sachet de levure,
- Une pincée de sel.
Préparation :
- Faites préchauffer votre four à 180°.
- Dans un saladier, cassez les œufs, versez le sucre et la pincée de sel et mélangez vigoureusement jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Mélangez dans un bol la farine, la levure et la noix de coco râpée. Versez ce mélange dans le premier et mélangez jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Râpez le zeste du citron, puis pressez-le. Ajoutez le zeste et le jus à la préparation, mélangez bien.
- Faites fondre le beurre coupé en dés au micro-ondes une trentaine de secondes à puissance maximale. Versez ensuite le beurre fondu dans la préparation et mélangez à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
- Répartissez la pâte dans des moules à muffin en silicone.
- Enfournez à 180° pendant 25 minutes.
- Attendez que les muffins aient un peu tiédi avant de les démouler dans une assiette.
Et voilà, c’est prêt ! Servez-les une fois qu’ils ont bien refroidi, mais n’attendez pas trop pour qu’ils gardent bien le croustillant de la petite couche du dessus.
Régalez-vous !
2 commentaires
Et avec de l’huile de coco à la place du beurre ça fonctionnerait?
Hello !
C’est une excellente question. Je n’ai jamais essayé de remplacer intégralement le beurre dans une recette par une huile végétale, mais je trouve l’idée excellente. Et côté parfum ça doit être sensas. Je crois que je testerai dès qu’on aura déménagé, parce que là je pense que je n’ai même plus accès à mes moules. ;)
Donc pour l’instant, je n’en sais rien, mais promis quand je peux je teste et je reviens faire un retour.
Si jamais tu as l’occasion d’essayer, ça m’intéresse !