A l’occasion de la Vapexpo 2015, j’ai offert à mon homme une très belle pipe de chez Picolibri, car je savais qu’il aimait ce type d’objets authentiques, rétro et modernes à la fois.
Il s’est fait un set-up qui lui a tout de suite plu avec un Vapor Giant, mais restait à trouver un e-liquide à la hauteur pour honorer cette belle machine à vapeur.
J’ai découvert à peu près à la même époque le tabac Tuscan Reserve de chez THJ, un tabac type cigare avec des notes un peu vertes, presque florales et très légèrement épicées. Bref, un tabac super original qui m’a tout de suite inspiré l’idée d’un liquide aux notes nouvelles, un zeste de cannelle et un soupçon de poivre sur un chocolat bien noir.
Quand mon homme s’est mis à vapoter ça dans sa belle pipe électronique, quand il m’a soufflé à la figure son premier nuage au parfum si surprenant et unique, j’ai immédiatement eu en tête l’image d’un bel homme ténébreux, vêtu d’un long manteau noir, assis dans le coin le plus sombre d’une taverne enfumée, exhalant de gros nuages au parfum envoûtant… Une espèce d’Aragorn quoi.
Voilà comment est né le nom Tenebris.
La recette maintenant
Pour 10 ml, dans une base en 30/70 :
- Chocolat noir (CV) : 12 gt / 0,3 ml / 3%
- Chocolate (FA) : 3 gt / 0,07 ml / 0,7%
- Tabac tuscan reserve (scTHJ) : 8 gt / 0,2 ml / 2%
- Crêpe (VS) : 12 gt / 0,3 ml / 3%
- Cannelle (scTHJ) : 3 gt / 0,08 ml / 0,8%
- Poivre noir (SA) : 2 gt / 0,05 ml / 0,5%
Laissez-le steeper deux semaines pour qu’il atteigne son plein potentiel.
Bonne vape !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.