Amis vapoteurs, amies vapoteuses,
Avec la recette que je vous propose aujourd’hui, je vous offre un voyage plein d’aventures en mer des Caraïbes.
Sur une île déserte à la végétation luxuriante, au milieu du cri des singes et du chant mélodieux des oiseaux exotiques, enveloppé dans le parfum chaud et suave de la banane, du café et de la vanille, un vieux capitaine pirate exhale de son cigare des volutes bleutées aux senteurs rondes et sucrées, entre deux gorgées de rhum qu’il prend directement au goulot.
Avec le e-liquide Octobre, ce liquide est le deuxième et seul all day de monsieur Flo. Il s’agit d’une recette gourmande mais pas écœurante, très ronde mais peu sucrée, qui se vape facilement à tout moment de la journée.
Son petit plus : l’entourage adore l’odeur ! Elle reste discrète mais elle est véritablement envoûtante.
Si la banane vous fait peur, notez qu’elle apporte son parfum, mais n’est absolument pas prédominante, elle apporte juste une note de rondeur. Vous ne vaperez pas un liquide à la banane, beaucoup sont ceux qui ne la devinent pas quand je fais découvrir le liquide.
La recette
Dans une base en 30/70, pour 10 ml :
- Banane (scTHJ) : 5 gt / 0,1 ml / 1%
- Tabac old captain (scTHJ) : 7 gt / 0,15 ml / 1,5%
- Madagascar vanilla (FW) : 12 gt / 0,3 ml / 3%
- Rhum vanille (gTHJ) : 9 gt / 0,2 ml / 2%
- Cup of Joe (Cap) : 10 gt / 0,25 ml / 2,5%
Je recommande un steep de 7 à 10 jours.
Bonne vape !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.