Vous avez bien lu, je lance mon podcast slow beauty !
Non, pas mes podcasts habituels, disponibles uniquement sur le blog, mais une véritable chaîne de podcasts disponibles sur toutes les plateformes d’écoute.
Speed Dating avec la Slow Beauty, SDSB pour les intimes, ce sont des capsules de cinq minutes (à peu près hein) pour vous rendre accro à une cosmétique plus saine, plus écologique, plus intelligente et plus raisonnable.
Où les trouver
En savoir plus
SDSB, ce sont des formats courts, avec lesquels j’aborderai tous les aspects de la slow beauty : les besoins de la peau et des cheveux en cosmétique, le décryptage de compositions, le débunkage en règle de marques cracra, la présentation et la promotion de marques vraiment slow…
Mon objectif : avec la disparition de la mention Slow Cosmétique, il devient de plus en plus difficile d’y voir clair dans les marques de cosmétiques. Comment les choisir ? A qui faire confiance ? Avec ce format court et facile à écouter, j’aimerais parvenir à sensibiliser le plus de monde possible à l’importance d’une cosmétique plus slow. J’aimerais aussi pouvoir former et informer tout un chacun sur le décryptage des compositions et le repérage du green washing, de sorte qu’il n’y ait plus besoin d’une mention ou d’un label et que chacun ait les clefs pour prendre soin de son corps et de la planète en toute autonomie.
J’ai besoin de vous !
J’ai quelques idées sur les choses que je vais pouvoir vous raconter au sujet de la slow beauty. Cependant, ce qui m’intéresse vraiment, c’est de pouvoir répondre à vos questions. Et pour cela, il faut me les poser, vos questions ! Par ici en commentaire, via mon formulaire de contact, sur mes réseaux sociaux, n’hésitez pas à me proposer des sujets, des problématiques. Vous vous posez des questions sur une marque et vous avez envie que nous la décryptions ensemble ? Vous vous demandez que choisir pour prendre soin de votre enfant ? Vous avez découvert une marque vraiment hypocrite et vous voulez que j’en parle à tout le monde ? Vous voulez que je fasse découvrir à l’univers entier une marque vraiment géniale ? N’hésitez pas à m’envoyer toutes vos suggestions, je les considèrerai avec la plus grande attention.
Par ailleurs, comme vous le savez, il est difficile de faire décoller un podcast et de lui donner de la visibilité. Cela s’avère encore plus vrai quand, comme moi, on est aveugle et que la communication sur les réseaux sociaux, qui est principalement visuelle, est très compliquée. Alors, si vous aimez ce que je fais, je vous en prie, partagez-le avec le plus grand monde !
Un immense merci par avance pour votre soutien, et rendez-vous au prochain épisode !