Pour notre rencontre hebdomadaire avec la vapote, je vous propose une recette pour les amateurs de tabac brun, ainsi qu’une petite surprise drôle et engagée… ou pas.
Vladimir
Le Vladimir, Vlad pour les intimes, est un e-liquide qui s’articule autour du mélange de deux tabacs bruns de la marque the Hype Juice :
- Le Black & Mild : un tabac brun très rond et gourmand, aux notes chocolatées
- Le Black Tobacco : un tabac brun à la fois plus simple et plus profond
Les autres arômes ne sont là que pour donner de petites notes au mélange : vodka, café et vanille.
Bien que résolument tabac et plutôt sec, ce liquide a tout à fait sa place parmi les gourmands. Il accompagnera à merveille votre café et, n’étant pas écoeurant, pourra facilement devenir un all day.
La recette
Pour 10 ml, dans une base en 30/70 :
- Black & Mild (scTHJ) : 15 gt / 0,33 ml / 3,3%
- Black Tobacco (sTHJ) : 15 gt / 0,33 ml / 3,3%
- Vodka (VS) : 5 gt / 0,125 ml / 1,25%
- Café mocha (scTHJ) : 7 gt / 0,15 ml / 1,5%
- Vanille gousse (scTHJ) : 3 gt / 0,07 ml / 0,7%
Un bon steep de 10 jours et il sera au poil !
La surprise !
Il n’y a pas longtemps, je faisais mumuse avec les synthèses vocales produites par la boîte Voxygen, qui sont d’une extrême qualité. J’y ai découvert Mélodine, voix française synthétique capable de chanter du texte, qui m’a complètement bleuffée.
Dans un grand moment d’inspiration, j’ai tapé des paroles de haut vol pour une chanson anti-fumée. Je ne m’attendais pas à ce que le résultat soit aussi… réussi.
Voici donc rien que pour vous chers lecteurs, ma petite ritournelle de lutte contre la cigarette. Vous allez voir, elle rentre très vite dans la tête… L’écouter, c’est l’adopter !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.