Pour notre rencontre hebdomadaire avec mon imagination débordante en matière d’e-liquide DIY, en attestent mes noms de liquides de plus en plus désespérants, je vous propose le Théramène ta fraise.
Il s’agit d’un e-liquide fruité évoquant un yaourt à la grecque, vous savez ces yaourts très onctueux, fortement aromatisé à la fraise. Il est légèrement crémeux sans être ni gras ni custard, centré sur le fruit.
La recette
Pour 10 ml de base en 50/50 :
- Sweat strawberry (Cap) : 32 gt / 0,8 ml / 8%
- Fraise naturelle (gTHJ) : 4 gt / 0,1 ml / 1%
- Greak yogurt (Cap) : 10 gt / 0,25 ml / 2,5%
- Bavarian cream (FW) : 6 gt / 0,15 ml / 1,5%
- Mûre (Lo) : 6 gt / 0,15 ml / 1,5%
- Cotton candy (FW) : 6 gt / 0,15 ml / 1,5%
- Sweetener : 4 gt / 0,1 ml / 1% (à ajuster selon vos goûts)
Soit un total de 17% d’arôme.
Je conseille un steep de 72 heures.
Pour la petite histoire
Théramène est le nom d’un stratège grec qui a réellement existé et qui n’a aucun lien même lointain et obscur avec ma recette, mis à part le yaourt à la grecque et le jeu de mot pourri.
Il était un homme politique modéré et pour cela, il exaspérait tant ses détracteurs qu’il fut mis à mort par Critias, le plus dur d’entre eux.
Vous pouvez trouver ici une brève histoire de ce grand homme, et par ici un extrait des Helléniques permettant de se faire une meilleure idée du personnage et de sa façon de parler.
Comme j’ai une grande affection pour les modérés, m’efforçant moi-même d’en être une, j’avais retenu ce nom et le jeu de mot avec la fraise m’est venu tout naturellement.
Ce n’est que plus tard que j’ai découvert que ce cher Pierre Dac avait inventé le jeu de mot bien avant moi dans sa parodie de Racine « Phèdre (à repasser) », dont je vous propose un extrait pour les amateurs, parce que même si son humour est affligeant, c’est toujours un plaisir de l’entendre.
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.