C’est la fin de l’été, le moment ou jamais de prolonger les vacances et leur cortège de jus de fruits frais avec un petit e-liquide délicieusement estival.
Le slurp, au nom saliveusement évocateur, se rapproche pas mal du chapeau melon, dont je vous ai déjà partagé la recette sur le blog il y a un moment.
Il s’agit d’un e-liquide fruité et légèrement mentolé, dont l’acteur principal est le melon, qui nous arrive en charmante compagnie d’agrumes et de fraise, ces arômes s’associant particulièrement bien, avec une petite touche de fruit de lapassion, restant en arrière-plan mais apportant sa petite note exotique et acidulée.
Ce liquide a ceci d’intéressant qu’il est exclusivement composé d’arômes THJ. Ces arômes très concentrés sont vraiment excellents, particulièrement les fruits, très réussis, mais ils sont souvent difficiles à associer en recette avec d’autres arômes, car ils ont vite tendance à couvrir le reste.
Cela faisait longtemps que j’avais envie de créer un e-liquide 100% THJ, pour vraiment mettre à l’honneur ces excellents produits. Je suis donc très contente de vous présenter le Slurp.
Mention spéciale à mon ami Crispy qui se reconnaîtra, qui me donna un jour dans un fichier texte abandonné dans ma dropbox et totalement oublié de son propre auteur l’idée de base de ce petit jus vaporeux.
La recette
Celle-ci a été testée dans une base 50/50, plus apte à révéler les fruits, avec 3 mg de nicotine.
Pour 10 ml d’e-liquide :
- Melon (scTHJ) : 12 gt / 0,3 ml / 3%
- Menthe blanche extrafraîche (scTHJ) : 3 gt / 0,075 ml / 0,75%
- Orange (scTHJ) : 7 gt / 0,175 ml / 1,75%
- Citron jaune (scTHJ) : 7 gt / 0,75 ml / 1,75%
- Fruit de la passion (scTHJ) : 5 gt / 0,125 ml / 1,25%
- Fraise (gTHJ) : 9 gt / 0,225 ml / 2,25%
- Supersweetener : 2 gt / 0,05 ml / 0,5%
- Tart & sour (ou acide malique) : 4 gt / 0,1 ml / 1%
* scTHJ = superconcentre THJ
* gTHJ = gourmet THJ
Steep :
Je vous conseille un steep de 5 jours pour celui-ci. Trop de steep tue les purs fruités, mais il a besoin de quelques jours pour bien s’unifier.