J’ai reçu en cadeau un échantillon de l’arôme sweet mango, de chez Capella, lors de ma dernière commande sur Arom-Team.
Je n’avais jamais eu envie d’acheter d’arôme mangue, n’étant pas un goût dont monsieur Flo semblait friand. Mais puisqu’on me l’a offert, je n’ai pas résisté à l’envie de le travailler, ce petit nouveau, jusqu’à ce que j’obtienne un e-liquide exotique, fruité et original, qui a même obtenu l’approbation de monsieur Flo, qui l’a trouvé particulièrement équilibré et harmonieux.
Avec tant de compliments, il mérite que je vous en partage la recette pour bien démarrer l’année 2019 !
Je lui ai donné ce joli nom en hommage au blog éponyme, Mango and Salt, tenu par la lumineuse Victoria, que j’aime énormément.
Mango and Salt en quelques mots, c’est un e-liquide résolument centré sur le goût de la mangue. J’ai choisi de travailler sur un contraste qui est dores et déjà présent dans la mangue en le renforçant : le côté épicé, un peu poivré que je mets en exergue avec le poivre noir contre la douceur de ce fruit que je souligne avec le yaourt et la vanilline. La note de pêche permet de souligner l’arôme du fruit et la note de verveine d’empêcher qu’il ne risque de paraître fade.
La recette
Pour 10 ml d’e-liquide, dans une base 50/50 :
- Sweet mango (Cap) : 34 gt / 0,85 ml / 8,5% ;
- Verveine (CV) : 8 gt / 0,2 ml / 2% ;
- Greak yogurt (Cap) : 6 gt / 0,15 ml / 1,5% ;
- Poivre noir (SA) : 4 gt / 0,1 ml / 1% ;
- Supersweetener (Cap) : 2 gt / 0,05 ml / 0,5% ;
- Vanilline : 3 gt / 0,075 ml / 0,75%.
Laissez steeper trois à quatre jours, puis vapodégustez !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.