Ils se sont moqués, ils m’ont suppliée, ils m’ont menacée… Rien n’y a fait.
J’ai baptisé ce liquide fruité, frais et légèrement exotique le Cactron et rien n’a pu me faire changer d’avis.
C’est ridicule ? C’est pour ça que j’aime ça.
En attendant, Cactron, c’est du cactus, c’est du citron, une pointe de menthe pour la fraîcheur et c’est délicieux. Simple, mais efficace.
La recette
Dans une base en 50/50, pour 10 ml :
- Juicy lemon (Cap) : 18 gt / 0,45 ml / 4,5%
- Italian lemon Sicily (Cap) : 16 gt / 0,4 ml / 4%
- Cactus (CV) : 34 gt / 0,85 ml / 8,5%
- Menthe blanche extrafraîche (scTHJ) : 2 gt / 0,05 ml / 0,5%
- Cool mint (Cap) : 8 gt / 0,2 ml / 2%
- Tart & sour (Lo) : 8 gt / 0,2 ml / 2%
Vous avez peut-être remarqué que le dosage des arômes est proche de 20%. Cela peut paraître important, mais le cactus comme le citron sont des arômes peu puissants et ce taux élevé est largement nécessaire. De plus, il a été conçu avec une base à 6 mg de nicotine, si vous faites baisser le taux de nico il est probable que vous deviez encore forcer sur les arômes.
Je conseille un steep de 48 h max, même au bout de 24 h vous pouvez largement le vaper. N’en stockez pas d’énormes quantités, comme tous les e-liquides qui contiennent de la menthe, il s’affadit beaucoup avec le temps. Veillez à ne pas en conserver plus de deux semaines.
J’ai finalement choisi le cactus de chez Corsicavap parce qu’il est bon et qu’il est un bon compromis. Si toutefois vous cherchez un cactus intéressant, vous pouvez également tester celui de l’excellente marque Molinberry, qui a un arôme à la fois un peu plus doux et légèrement plus exotique.
Bonne vape et n’hésitez pas à faire vos retours en commentaire !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.