Bonjour à tous !
Et non, je ne vous avais pas oubliés. Ce dernier mois, le blog était un peu au ralenti, mais me voilà de retour ! Et pas pour vous jouer un mauvais tour.
Je sais, mes références font pitié.
Aujourd’hui, je vous ai concocté un petit article pour vous présenter la recette la plus simple qui ait jamais existé en cosmétique maison. Si vous avez la flemme ou pas le temps de faire vos tambouilles, vous pouvez toujours essayer celle-ci, il n’y a en gros que deux ingrédients, à balancer en vrac dans un flacon qu’on secoue.
Il s’agit d’une eau démaquillante biphasée, super efficace et totalement naturelle. Je vous laisse la découvrir.
[recette] le démaquillant biphasé - seulement deux ingrédients naturels pour un produit pratique et efficace
![]()
Voilà de quoi rassurer les frileux de la cosmétique maison : deux ingrédients naturels dans un flacon, on secoue et ça démaquille même le waterproof !
Ecrire cet article m’a donné l’idée de vous rédiger un petit bilan des solutions que je vous propose sur le blog pour prendre soin de votre visage, routine visage du matin et routine démaquillage.
Ce bilan a été l’occasion de nombreuses et parfois importantes mises à jour sur ces articles qui commençaient à prendre de l’âge, je ne peux donc que vous encourager à les redécouvrir si vous les connaissiez déjà, certaines choses ont pas mal changé, ou à les découvrir tout cours si vous ne les connaissez pas.
En ce qui concerne le démaquillage :
Outre mon démaquillant biphasé, qui est une très bonne alternative puisqu’à la fois totalement naturel et non agressif pour la peau et les yeux, et pratique, puisque vous n’avez besoin que d’un seul produit sans rinçage pour vous démaquiller partout, je vous parle sur le blog de ma routine démaquillage à l’huile végétale, que j’utilise au quotidien quand je ne suis pas en déplacement, qui demande un peu plus de temps et de produits mais a le mérite de ne même pas nécessiter de conservateur.
Enfin, pour ceux qui ne savent vraiment pas s’en passer, j’ai laissé sur le blog ma recette d’eau micellaire, même si je vous explique dans l’article pourquoi j’estime qu’il est mieux de l’abandonner pour un produit plus sain.
En ce qui concerne le soin de jour, pour tous les matins
Je vous raconte ma routine du matin à l’huile végétale et à l’hydrolat, avec pas mal d’informations pour savoir quelle huile végétale, quelle huile essentielle et quel hydrolat peut vous convenir en fonction de votre type de peau.
Si vous préférez une crème de jour, je vous en donne une recette simple et totalement personnalisable.
Eh bien, je pense que voilà assez de lecture pour aujourd’hui. Avec toutes mes excuses pour mon long silence et tous mes voeux de soleil pour la fin du mois.
A bientôt,
Flo
