Bonjour Abonné !
Figurez-vous qu’on m’a offert un parapluie à Noël, un très beau parapluie avec de la dentelle dessus, si si je vous assure.
Eh bien figurez-vous aussi que je n’ai pas réussi à m’en servir depuis que je suis rentrée de vacances, parce qu’il ne pleut jamais !
Alors j’ai bien conscience que cette introduction manque cruellement d’intérêt, mais elle est là pour parvenir à la transition suivante :
Aujourd’hui, il pleut enfin ! Et j’ai pu sortir mon beau parapluie, avec toute la fierté et le plaisir qui sont allés avec.
Cependant, ce temps maussade m’a vite donné envie de m’enfermer bien au chaud chez moi et du coup, je me retrouve assise à mon bureau à vous écrire.
Tout ça pour ça ? … Eh ouais. Fallait choisir une autre newsletter que la mienne si vous vouliez lire des introductions intéressantes.
En ce moment, sur le blog, on parle Slow Cosmétique. Après avoir pointé du doigt ce qui me dérangeait dans ce mouvement, je vous propose dans un article en deux parties de découvrir également ce qui m’y plaît et pourquoi, malgré ses défauts, je soutiens cette association et cette cause qui m’est chère.
C’est aussi une occasion en or pour moi de vous présenter de superbes petites marques artisanales de ma région, l’Occitanie, que j’ai eu la joie de découvrir à la rencontre organisée en octobre par l’association Slow Cosmétique à Toulouse.
Découvrir la Slow Cosmétique - Voyage en Occitanie (première partie)
![]()
Slow cosmétique, voilà bien un terme que j’emploie souvent sur ce blog. Je n’ai cependant jamais encore pris le temps de lui consacrer un article. La Slow Cosmétique, c’est à la fois un ensemble de valeurs, un mouvement, une association et une mention. Je vais essayer de façon simple et [...]
Et puisqu’on est en mode slow, je vous propose de découvrir mon tout dernier article, dans lequel je vous explique comment, grâce à certaines poudres végétales, on peut réduire de façon importante, voire même supprimer, les tensioactifs de nos soins capillaires.
Enfin, pour consoler mes amis vapoteurs fort malmenés récemment par la ministre de la santé qui nous prouve une fois de plus que les intérêts économiques passeront toujours avant la santé des citoyens, je vous propose une petite recette d’e-liquide fruité bien sympathique autour de la mangue pour bien commencer l’année 2019.
Bonne fin de week-end à tous, et à très vite.
Flo
