Nous voilà arrivés à la dernière page de mon reportage dans les locaux de production d’Aroma-Zone. Pour ces deux derniers podcasts, j’ai choisi d’évoquer tous les thèmes qui me tenaient à coeur et que vos questions n’abordaient pas, ou du moins pas directement.
Qualité et prix des produits
On lit de tout sur la qualité des produits Aroma-Zone. Si on en croit certains clients, elle se dégrade d’année en année. Qu’est-ce qui nous garantit vraiment la qualité des matières premières ?
Par ailleurs, je me suis demandé et j’ai cherché à savoir comment AZ pouvait proposer des tarifs aussi bas sans que la qualité de leurs produits ne s’en ressente. Partout ailleurs, pour avoir par exemple des huiles essentielles qualitatives, il faut au moins mettre le double du prix. Comment est-ce possible ? Où est l’embrouille ?
Enfin, j’étais curieuse de comprendre comment AZ pouvait proposer toute l’année des produits issus de plantes saisonnières, disponibles seulement à une période bien précise.
Cet avant-dernier podcast tente de résoudre ces mystères. Ce sont Pascale, responsable r&d et Julie, responsable communication avec laquelle j’ai passé toute la journée, puis ensuite Laurence, l’une des trois soeurs Vausselin à l’origine d’Aroma-Zone et responsable des achats, qui vont nous apporter des éléments de réponse.
Faites un clic droit sur le lien pour télécharger le podcast
Conclusion
J’ai choisi ces quelques mots de Laurence pour conclure mon dossier sur Aroma-Zone. Je trouve qu’ils résument assez bien les valeurs que désire porter la marque et clôturent avec simplicité et efficacité cette chronique.
Faites un clic droit sur le lien pour télécharger le podcast
A présent, c’est à chacun d’entre nous de tirer de tout cela ses propres conclusions. Entre cet article où je vous disais pourquoi je ne voulais plus acheter chez Aroma-Zone et cette série de podcasts, le fossé est grand. Où se situe la réalité ?
N’hésitez pas à faire avancer le débat en commentaire, avec vos connaissances, vos expériences et vos réflexions.
Remerciements
Et parce que sans l’aide, la volonté ou la simple présence d’un certain nombre de personnes, je n’aurais pas pu vous offrir ce reportage, je tiens à remercier très très fort et de tout mon coeur :
- Toute l’équipe d’Aroma-Zone qui m’a reçue dans leurs locaux de production :
- Julie, qui a organisé toute cette journée pour moi et m’y a accompagné tout du long avec patience, gentillesse et plein d’explications et de descriptions,
- Sandra, l’assistante de direction, dont je n’oublierai pas l’accueil incroyablement chaleureux, le dynamisme et le rire communicatif,
- Anne, Valérie et Laurence Vausselin, pour tout le temps et la salive qu’elles m’ont consacré, leur patience, leur récit et leurs réflexions pertinentes et instructives,
- Ronan, Pascale, Eric, Auriane, Marine et Marie-Laure, pour ces moments qu’ils m’ont tous consacré, la façon dont ils m’ont chacun expliqué leur métier avec passion et leur gentillesse.
- Mon mari, qui m’encourage toujours dans tous mes projets, qui m’aide à démêler mes idées, qui écoute patiemment mes podcasts et lit mes articles avant parution quand j’ai besoin d’un avis extérieur,
- L’ami très cher qui m’a fait découvrir le superbe micro Shure MV88 avec lequel j’ai pris tout le son de ce reportage ; figurez-vous que j’avais oublié tout mon matériel d’enregistrement avant de partir en Provence et que sans lui et le lien vers ce micro qu’il m’a fortuitement envoyé à ce moment-là pour me le présenter et que j’ai commandé en urgence, vous n’auriez pas eu de podcasts du tout,
- Le groupe Queen, pour leur musique fabuleuse ; j’ai choisi la chanson the miracle pour accompagner cette chronique car Queen nous y dit que la nature, notre mère la terre, tout ceci est un miracle ; et quand je vois ces huiles et tous ces trésors que la nature nous donne, je ne peux qu’approuver,
- Et enfin vous, tous mes lecteurs et lectrices, sans lesquels ce blog aurait beaucoup moins de sens, grâce aux questions et aux commentaires desquels j’avance, j’approfondis mes recherches, je me remets en question et je m’améliore, ou du moins je tente de le faire.
A tous, un très très grand merci.
A découvrir aussi
<< Dans les coulisses d’Aroma-Zone épisode 4 – recettes, surconsommation et slow cosmétique
2 commentaires
Joyeux anniversaire Dimension Flo !!!!
C’est bien celui ci mon article préféré je suis trop fan d’aroma zone et ca fait plaisir d’entendre comment ils fonctionnent dans les podcasts de ton article!!!
Salut !
Je suis bien contente que cette série de podcasts t’ait plu ! J’ai pris beaucoup de plaisir à les tourner et à les monter !
Et bien sûr, ta participation est prise en compte ! ;)