Voilà un moment que je vous délaisse un peu, mes amis vapoteurs ! Mais je ne vous oublie jamais, rassurez-vous.
J’aime beaucoup travailler sur les gourmands fruités, tartes aux fruits et autres gâteaux. En effet, pour les réussir, l’équilibre est très difficile à trouver et c’est toujours un défi passionnant.
Après le Crumbledore, ma version du crumble aux fruits rouges, après le Cookipik, ma version du gâteau au citron, je vous propose le Tatintamarre, ma tarte tatin personnelle.
Je vous rappelle que si vous en avez marre de mes noms d’e-liquides débiles, vous pouvez toujours faire une pétition. ;)
La recette
Dans une base en 30/70, dosage à 19,75%.
Pour 10 ml :
- Double pomme (Cap) : 20 gt / 0,5 ml / 5%
- Pomme (Lo) : 20 gt / 0,5 ml / 5%
- Graham cracker clear (FW) : 10 gt / 0,25 ml / 2,5%
- Cookie butter (FW) : 10 gt / 0,25 ml / 2,5%
- Crème de caramel (Lo) : 8 gt / 0,2 ml / 2%
- Caramel beurre salé (Supervap) : 3 gt / 0,075 ml / 0,75%
- Framboise v2 (Cap) : 3 gt / 0,075 ml / 0,75%
- Vanilla bean gelato (tPA) : 3 gt / 0,075 ml / 0,75%
- Cannelle (scTHJ) : 2 gt / 0,05 ml / 0,5%
Je vous conseille un steep de 72 heures.
Notes
J’utilise deux pommes différentes car, comme je l’ai souvent remarqué et comme je l’explique dans mon petit guide du DiY, c’est la meilleure façon pour obtenir in fine un arôme réaliste et bien présent. Vous pouvez tester avec vos arômes de pomme préférés, pour moi ce sont ceux-là mais il y en a sans doute d’autres.
Les trois gouttes de framboise sont utilisées en additif, je parle aussi de cette méthode dans le guide, un fruit différent mais complémentaire en très petite quantité va servir d’exhausteur de goût pour le fruit que l’on souhaite magnifier.
Bonne vape !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.