Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

La boucherie végétarienne, ou quand la malbouffe devient bonne

Article posté le 6 mars 2017

flo devant la vitrine de la boucherie végétarienne

Je ne suis pas végétarienne pour deux sous. Comme mes frères humains, je suis un mammifère omnivore. Je suis juste farouchement opposée à la surproduction et à la surconsommation.

Donc, si je vous fais aujourd’hui un retour sur un établissement qui sert végétarien, c’est avant tout parce que je m’y suis régalée et que, que ce soit avec un bon steak ou avec de la salade, si ça me plaît, je vous en parle !
Ma deuxième raison d’écrire cet article, c’est que j’ai été séduite par le concept de fast food végétarien : une possibilité de manger des burgers sans blinder son organisme de graisses et de viande. Si j’adore la bonne viande, j’aime autant la choisir avec mon boucher plutôt que de laisser ce soin à un établissement de restauration rapide à bas coût qui choisira celle qui lui reviendra le moins cher, quelles qu’en soient les conséquences sur mon organisme.

Petite présentation

La boucherie végétarienne, c’est une toute petite enseigne à deux pas de la gare de Lyon. Un comptoir, quelques tabourets pour ceux qui voudraient manger sur place et c’est à peu près tout.

On y est accueilli très chaleureusement par le patron, qui prend le temps de bien nous expliquer les différents burgers.
Ici, tout est fait maison, jusqu’aux sauces qui sont d’ailleurs délicieuses.
burger végétarien
Vous pouvez choisir parmi les burgers simili-viande, qui proposent une composition végétarienne évoquant le steak de bœuf, le poulet ou encore l’escalope panée. Et puis vous avez tous les autres burgers qui n’essaient même pas de vous faire croire qu’ils sont ordinaires : celui aux multiples noix par exemple, ou encore celui aux lentilles.
Pour le reste, ils sont garnis de sauces maison originales et de petits légumes.

Pour une douzaine d’euros, vous avez un menu avec un burger, des frites délicieuses elles aussi et une boisson, à choisir parmi des jus de fruits excellents, des limonades et thés glacés.
Les burgers sont préparés sous vos yeux au fur et à mesure des commandes, aucun doute donc sur le fait maison.

Le nom de boucherie végétarienne est tout à fait mérité, car au lieu de vous traumatiser en vous servant de la verdure, là-bas on essaie de vous faire retrouver des sensations gustatives de viande, tout en ne vous en servant pas. Vous pourrez aussi découvrir des nuggets végétariens, par exemple, ou même des dés de jambon constitués de protéines végétales.

Mon avis

Honnêtement, tout m’a plu : les prix, le concept de boucherie sans viande, l’excellent accueil, la qualité des produits.
Mon burger était très bon, très bien assaisonné et, en terminant mon repas, je n’avais ni faim, ni cette sensation de lourdeur sur l’estomac.
Je vous recommande donc à 100% ce petit établissement.

Plus d’infos

La boucherie végétarienne
10 place d’Aligre
75012 Paris
Métro le plus proche : Ledru-Rollin (l 8)
A dix minutes de la gare de Lyon.

Tél : 09 83 46 82 93
Site web : http://www.la-boucherie-vegetarienne.com/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *