Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

Carte postale sonore n° 1 : le marché du Galion

Article posté le 2 décembre 2016

Ce n’est pas que je n’aime pas recevoir de cartes postales. Au contraire, l’attention me touche, en particulier quand l’expéditeur pense à me faire, même si c’est à retardement, une petite description de l’image. Car oui, recevoir des clichés de toute beauté et ne pas pouvoir en profiter, c’est parfois un brin frustrant.

C’est ainsi qu’a germé, avec monsieur Flo et un ami, l’idée des cartes postales sonores. Lorsque nous sommes en vacances, nous prenons un petit cliché sonore d’un endroit qui nous plaît et nous l’envoyons à l’autre pour lui montrer que nous pensons à lui et lui faire partager un peu de ce que nous découvrons.

Sur la plupart des blogs, les blogueuses vous font souvent découvrir des trouvailles, des lieux, des choses qui les ont séduites en publiant des photos. Ici, j’ai envie de vous faire partager une autre façon de regarder autour de soi. Dans ma dimension, les ambiances s’écoutent, les images sont auditives et les souvenirs de voyage ou de balade sont faits de sons.

Si vous avez assez de curiosité pour vous laisser vivre une nouvelle expérience, je vous propose, régulièrement, de prendre votre meilleur casque stéréo, de fermer les yeux et de vous laisser transporter par une petite ambiance sonore.
Ecoutez, et laissez l’imagination faire le reste pour recréer dans votre esprit des couleurs, des décors, des odeurs, des sensations…
A la fin de chacune de mes petites cartes postales, un son de harpe viendra doucement vous tirer de votre rêverie et vous ramener à la réalité.

Pour cette première carte postale sonore, je vous propose de venir faire un tour à Aulnay-sous-Bois, au cœur de l’immense marché du Galion, Galion qui n’existera bientôt plus d’ailleurs. J’ai pris un peu par hasard cet enregistrement une semaine avant que le marché soit déplacé. Depuis, je ne lui trouve plus le même charme, la même vie.
Accompagnée de ma fidèle compagne et guide à quatre pattes, je vous entraîne parmi les étals, au milieu des vendeurs qui vantent leurs produits, des enfants qui poussent des exclamations en voyant le chien ou encore des gens étranges qui cherchent la lumière…

Bonne écoute !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le fichier audio de cet article:


Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *