En ce week-end prolongé, le temps devient brusquement si clément et chaud que l’été semble être arrivé en avance.
Je vous propose donc aujourd’hui une petite recette fruitée, fraîche et exotique parfaite à vapoter à la plage ou pendant toute autre agréable journée de vacances estivale écrasée de chaleur.
La recette est toute simple et ne nécessite que peu d’ingrédients, profitez-en !
La recette
En 50/50, il faut que ça reste léger ! Pour 10 ml d’e-liquide :
- Goyave (Cap) : 24 gt / 0,6 ml / 6%
- Lychee (Cap) : 24 gt / 0,6 ml / 6%
- Fruits de la passion (sTHJ) : 8 gt / 0,18 ml / 1,8%
- Acide malique : 4 gt / 0,1 ml / 1%
- Pamplemousse (Cap) : 3 gt / 0,075 ml / 0,75%
Un steep de 36 à 48 heures sera amplement suffisant pour ce fruité !
A noter que l’arôme fruits de la passion superconcentré de THJ est à mon sens l’un des plus magnifiques arômes fruités que je connaisse. Je le trouve très très réussi. Il est très concentré et parfume beaucoup, si jamais vous préférez mettre l’accent sur la goyave ou le lychee, je vous conseille de baisser la dose à 5 ou 6 gouttes.
Si, en période estivale, vous avez envie de vraie bouffée de fraîcheur, vous pouvez ajouter à cette recette 4 gouttes de cooling agent, il s’accordera particulièrement bien avec les fruits exotiques.
Le pamplemousse est ici utilisé en additif. Il ne donnera pas vraiment de goût à votre e-liquide.
Le pamplemousse est ma découverte assez fabuleuse pour arrondir et rehausser un fruité. J’ai constaté que 3 gouttes de pamplemousse dans un e-liquide fruité, en particulier les fruits exotiques, mais aussi la pêche, donnent du caractère, du corps et de la rondeur au liquide sans en altérer le goût.
N’hésitez pas à tester !
En attendant, bonne vape et à la prochaine recette !
Pour plus d’informations sur comment faire ses e-liquides DIY, pour un lexique des noms de marques d’arômes et d’où les trouver, consultez mon petit guide du DIY.
Si tu es un nouveau lecteur et que tu te demandes ce que viennent faire des recettes d’e-liquide dans ma dimension, je te propose de découvrir le pourquoi du comment ici.