Voilà un moment que je ne vous ai pas posté de petite carte sonore.
Depuis mon arrivée à Montpellier pourtant, il y a maintenant trois mois, je n’ai qu’une envie : vous faire découvrir le chant de la mer en hiver.
J’ai toujours trouvé que la voix de la mer, en hiver, est différente. Peut-être parce qu’il n’y a pas le cri des enfants, le toc toc régulier des balles contre les raquettes… Mais je ne crois pas que ce soit l’unique raison. La mer elle-même a un son différent, sans doute parce que la densité de l’air, le souffle du vent ou même la température de l’eau, de l’air et du sol sont différents.
Voici donc ma petite carte postale sonore, sans prétention d’excellence phonique, avec un poil de vent dans les micros pourtant protégés, pour le seul plaisir de vous faire voyager autrement qu’avec vos yeux, dans un paysage magnifique que l’on découvre seulement par le son.
Pour tout savoir sur la raison d’être de mes cartes postales sonores, sur mes motivations à vous les partager, sur le fonctionnement un peu particulier de cette rubrique, cliquez ici.
Faites un clic droit sur ce lien pour télécharger le fichier
Matériel de prise de son : Olympus LS-100
Lieu de la prise de son : Carnon plage
Crédit photo : Dimitrisvetsikas1969 (photo libre de droit n’ayant pas de lien avec le lieu de la prise de son)
Musique de l’introduction : extrait d’une chanson du groupe Night Wish
2 commentaires
Que c’est relaxant le bruit de la mer!
C’est vrai que c’est différent de l’été, il me semble que le son est plus grave.
C’est très vrai. Mais je ne saurais pas dire si c’est seulement lié au son de la mer elle-même, ou au type de micros avec lesquels j’ai enregistré, qui rendent beaucoup les basses.