Hello Abonné !
Je lis sur vos visages une expression circonspecte. C’est quoi encore que ce titre de newsletter ?
C’est seulement un extrait de la chanson hautement lyrique « le tube de toilette », de Bobby Lapointe.
Oui, je sais, on rétrograde de France Gall à Bobby Lapointe, mais que voulez-vous. Je voulais vous parler de savon aujourd’hui, j’ai donc dû chercher un parolier qui en faisait mention. Et puis les jeux de mots pourris de Bobby ont bercé toute mon enfance, ça me fait donc plutôt plaisir de vous en faire profiter.
Après cette introduction édifiante, comme toujours, entrons dans le vif du sujet.
Aujourd’hui je vous parle des savons saponifiés à froid. Je vous explique pourquoi monsieur Flo et moi n’utilisons plus que ça sous la douche, les bienfaits et les avantages de ces savons, je casse quelques préjugés à leur sujet et je vous présente même une très chouette marque de savons artisanaux qui me plaît beaucoup.
Les savons saponifiés à froid et moi - Zoom sur Dessine Moi un Savon
![]()
Voilà plus de six mois maintenant que monsieur Flo et moi-même n’utilisons plus que des savons fabriqués en saponification à froid dans notre salle de bain. Corps, visage, rasage, notre peau nous en est visiblement reconnaissante et il est temps que le grand gourou que je suis vous y convertisse. [...]
Je tiens aussi à vous signaler qu’une erreur assez inédite s’était glissée dans mon article sur les dentifrices naturels.
J’ai réussi, en plus en vous présentant mon dentifrice préféré de la sélection, à me tromper dans le nom de la marque. L’erreur est corrigée, il s’agissait en fait de Nature et Limousin, petite savonnerie artisanale que je vous invite vivement à visiter, au moins virtuellement.
Pour finir, je n’y pense pas systématiquement, alors je tiens à remercier chaleureusement les gentilles personnes qui me prêtent leurs yeux de temps en temps pour me faire quelques photos. Vous imaginez bien que les photos sont pour moi un vrai souci. Même si mon blog n’est pas centré sur l’image et que c’est un peu ma marque de fabrique, s’il y a de temps en temps une photo bizarre ou mise à l’envers, il est quand même important que je puisse vous illustrer deux trois trucs de temps en temps.
Alors, un grand merci tout particulier à ma maman, qui s’improvise photographe en cosmétique de temps à autre, et un autre grand merci à Sandrine, ma photographe amateur depuis quelques semaines.
Je vous souhaite une excellente semaine, et à très vite !
Flo – Dimension Flo
