Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

Flocus sur le crayon yeux noir de Colorisi

Article posté le 31 mai 2017

Visage de Flo avec baume Akane et crayon Colorisi

Depuis que j’ai découvert les crayons pour les yeux à mine rétractable, je n’ai eu de cesse d’en chercher un qui corresponde un minimum à mes exigences en matière de composition. J’ai fini par découvrir celui de la marque Colorisi. Voilà deux mois maintenant que je l’utilise et il m’a paru nécessaire de vous le présenter.

Pourquoi un crayon à mine rétractable ?

crayon Colorisi sur main
Le principe est le même que celui des crayons Critérium. La mine va sortir de son tube chaque fois un peu plus au fur et à mesure de son usure, en étant taillée au passage.
Vous avez donc une mine parfaitement régulière, toujours exactement identique.
Pas de galère avec le taille-crayon qui s’ouvre inopinément dans la trousse à maquillage (ça vous est jamais arrivé à vous ?), une mine toujours impeccable sans effort.
Pour moi qui suis non-voyante, c’est un atout considérable et je le conseille à toutes celles qui sont dans mon cas, parce que je suis certaine que ma mine est toujours fidèle à elle-même, de la même largeur
, sans avoir besoin de la tripoter ou de gaspiller la moitié de mon crayon en le taillant douze fois.

Quelques mots sur la marque Colorisi

Des grainds de café sur un fond blanc
Colorisi est une marque de maquillage non bio mais très naturelle, qui s’efforce, notamment de par ses emballages, de respecter l’environnement.
Leur ingrédient phare, qui en fait toute l’originalité, est le café. Présent dans tous leurs produits, le café est un puissant actif repulpant et antioxydant, qui améliore l’élasticité de la peau et son équilibre physiologique.

Colorisi propose à la vente tous les produits nécessaires au maquillage des yeux (fards, mascara, eye liner…), des rouges à lèvres, une gamme de produits pour le teint, une gamme de vernis aux couleurs variées et même des palettes de maquillage à composer soi-même (j’aime beaucoup l’idée).
Si vous voulez découvrir Colorisi, allez faire un petit tour sur leur site.

Je classerais plutôt cette marque dans la catégorie luxe, le prix des produits s’accordant à cette impression. C’est malheureusement la raison pour laquelle, pour l’instant, je ne peux vous parler que du crayon ; je trouve les produits chers et mon budget ne m’autorise pas à en tester davantage. Toutefois, la marque donne un sentiment général de haute qualité, de choix rigoureux des ingrédients, les produits font envie, semblent agréables à regarder comme à utiliser mais également efficaces.
Tout ce que je peux vous affirmer en tout cas, c’est que mon crayon semble totalement confirmer cette idée.

Le crayon noir de Colorisi

Crayon Colorisi

Ce qu’en dit la marque

Le crayon yeux naturel COLORISI propose une couleur intense grâce à sa concentration en pigments et une excellente tenue pour un maquillage des yeux sublimé. Sa formule à base d’extraits de jojoba, d’huile de ricin et de Candelilla apporte éclat au regard et intensité.
Le crayon yeux COLORISI a une texture soyeuse et satinée, bien pigmentée pour un regard intense.
De texture crémeuse et fluide, le crayon yeux noir Colorisi s’applique très facilement et glisse sur les yeux pour un regard intensifié.
Le crayon corrige le contour de l’oeil et sa forme afin d’embellir le visage.
Il s’utilise aussi bien sur l’intérieur de l’oeil qu’en application sur la paupière supérieure.

La composition

OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, CI 77499 (IRON OXIDES), RICINUS COMMUNIS SEED OIL, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX), SILICA, BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER (BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER), CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, SIMMONDSIA CHINENSIS SEED OIL (SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL), CERA CARNAUBA (COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX), AQUA (WATER), HELIANTHUS ANNUUS SEED OIL (HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL), TOCOPHEROL, COFFEA ARABICA SEED EXTRACT, ALCOHOL, LECITHIN, ASCORBYL PALMITATE

Comme je le soulignais, pas d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, mais 99% d’ingrédients d’origine naturelle. On regrettera peut-être la présence de dérivés d’huile de palme, c’est si difficile de trouver des cosmétiques qui n’en contiennent pas !
Toutefois je trouve globalement cette composition plutôt clean, elle représente un compromis qui me convient entre le produit que je recherche et mon idéal en terme de composition.

Mon avis

J’ai toujours eu beaucoup de difficultés pour me mettre du crayon, ne parlons pas de l’eye liner. Avec cet objet pourtant, j’ai trouvé quelque chose qui me convient et que j’arrive à utiliser pratiquement sans fausse note.

La pointe est suffisamment grasse pour me permettre de tracer un trait assuré, visible, en un seul mouvement. Toutefois elle reste suffisamment fine pour que je sois sûre d’obtenir un soulignement discret, non exagéré.

La marque ne vous ment pas quand elle dit que la texture du crayon lui permet de glisser facilement sur la paupière. C’est pour moi l’une de ses grandes qualités. La plupart des crayons ont tendance à accrocher légèrement, ce qui fait faire des à-coups et donc, des irrégularités. Avec ce crayon-là, le trait se fait de façon fluide, en un mouvement uniforme.

La couleur est suffisamment prononcée pour ne pas avoir besoin d’être repassés, sauf si vous désirez un effet noir intense. Inutile d’appuyer comme un bourrin ou de repasser le trait, ce qui est pour moi un avantage, car sans voir mon geste, il peut m’arriver de ne pas bien repasser sur mon premier trait et là, bonjour le regard qui tue.

Pour finir, je suis satisfaite de la tenue, rien à dire de ce côté-là, il reste présent tout au long de ma journée. Bon, il n’est pas waterproof, donc gare à vous sous la pluie ou en cas d’émotion forte, mais il faut savoir où sont ses priorités, les miennes sont au respect de ma peau.

Sur la photo de couverture de cet article, je porte seulement le crayon Colorisi et un peu de baume de la marque Akane sur les pommettes et les lèvres. C’est devenu mon petit make-up léger de l’été, rapide et discret. Je vous en dis plus sur le baume Akane ici.

Mes conseils d’utilisation

Pour un podcast avec des conseils détaillés sur tout mon rituel de maquillage, et ce crayon en fait partie, je vous donne rendez-vous par ici.
Je vais malgré tout tenter de donner par écrit une explication détaillée pour les non-voyantes qui me lisent et n’ont pas le secours du miroir, mais elle vaut bien entendu pour tout le monde.

Le but va être d’effectuer un trait sur la paupière supérieure, à la racine des sourcils.
Pour commencer, il convient de bien repérer l’endroit où il va falloir faire passer la pointe du crayon. Avec l’index, tentez de localiser la ligne qui se trouve au ras de vos sourcils, juste au-dessus des sourcils, au niveau de cette espèce de marche qui permet de monter sur le dessus de la paupière. C’est sur cette ligne-là que l’on va tracer le trait de crayon, aussi vous pouvez vous entraîner, pour bien en repérer la forme, à la longer plusieurs fois du bout du doigt.

N’hésitez pas à fermer les yeux et à plisser le front en haussant exagérément les sourcils pour que les paupières soient le plus tendues et lisses possible. Cette grimace est vraiment très utile pour mettre le crayon.

Ensuite, il convient de savoir ce que vous voulez faire de votre regard. Pour agrandir le regard, il vaut mieux tracer un trait qui part du coin externe de l’œil et s’arrête un peu avant le coin interne, en laissant vide la largeur d’un doigt. Si au contraire vous trouvez que vous avez de trop grands yeux, partez du coin interne et n’allez pas tout à fait jusqu’au coin externe.
Pour un regard plus expressif, vous pouvez appuyer un peu plus le crayon au centre de la paupière qu’à l’extérieur.

Maintenant, il faut tracer notre trait. Vous pouvez le tracer dans le sens que vous voulez, cela dépendra de si vous êtes gauchère ou droitière, de la position dans laquelle vous êtes la plus à l’aise…
Posez la pointe du crayon à l’une des extrémités du trait que vous comptez faire et lancez-vous, suivez notre fameuse ligne en un seul trait fluide autant que vous le pourrez. Appuyez légèrement pour que le crayon marque mais inutile d’appuyer trop fort. Vous verrez qu’ainsi, la mine glisse toute seule sur la paupière et que le mouvement se fait facilement.
A l’instant où votre mine aura quitté son point de départ, posez l’index de la main qui ne tient pas le crayon au coin de la paupière opposé à celui vers lequel se dirige votre mine et maintenez la paupière légèrement tirée. Cela permettra au crayon de ne pas rencontrer de pli et de glisser encore plus facilement sans à-coups.

Avec l’habitude, c’est assez facile. Toutefois, il arrive souvent que l’on se rende compte que l’on a trop appuyé à un endroit donné, que l’on a levé le crayon sans le vouloir et que l’on est obligé de reprendre le trait. Et là, ce qui est fabuleux avec le crayon Colorisi, c’est sa texture qui permet de faire facilement des corrections au doigt.
Si jamais vous devez reprendre votre trait avec un second coup de crayon parce que vous avez ripé ou levé votre pointe trop tôt, si jamais vous avez l’impression qu’à un endroit donné, vous avez trop appuyé votre trait, pas de panique ! Ensuite, à cet endroit où il y a peut-être un dépassement, une reprise qui se voit, estompez légèrement avec la pulpe de l’index le trait de droite à gauche ou de gauche à droite. Evidemment, ne faites qu’effleurer la paupière et n’insistez pas trop sans quoi vous allez abîmer votre joli trait de crayon. Mais avec un petit geste précautionneux, la texture est suffisamment crémeuse pour qu’un simple petit coup de doigt permette de rectifier le tir très facilement et sans miroir !

Si vous voulez découvrir et pourquoi pas acheter ce super crayon, c’est par ici, sur le site de Colorisi.

Connaissez-vous cette marque ?
Qu’en pensez-vous ?
Quel crayon ou eye liner utilisez-vous ?
Quelles sont vos petites astuces à vous pour souligner le regard ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


2 Avis

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour et merci pour cette revue :) J’ai découvert la marque Colorisi sur plusieurs blogs il y a peu et ça me donne vraiment envie de la tester car leurs produits ont l’air d’être de bonne qualité! Passe une belle journée!

    Héloïse Caillard

    31 mai 2017

    • Salut !
      Oui, je pense moi aussi tester d’autres choses quand mon budget me le permettra, cette marque fait très bonne impression.
      Merci pour ton passage !

      Flo

      31 mai 2017