Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

Chez Bogato, un paradis pour les yeux et les papilles

Article posté le 27 novembre 2016

Macaron en forme de fleur

Ce week-end, j’avais envie de partager avec vous l’endroit que je considère comme la meilleure pâtisserie de Paris.

Chez Bogato

Le nom est si simple, et il dit tout, non ? Les gâteaux y sont beaux, originaux, succulents et à des prix tout à fait abordables, quand on considère ce qui se pratique dans le centre de la capitale.

Macaron en forme de fleur
Sur la photo, c’est un macaron en forme de fleur cassis violette. Il y en avait aussi au fruit de la passion et le choix a été difficile ! Phlarme, mon amie et partenaire de dégustation, rarement enthousiaste quand il s’agit de nourriture, a déclaré à son sujet :
« Quand on commence à le manger, on ne peut tout simplement plus s’arrêter. »

Part de cheesecake déguisée en part de pizza
Sur celle-ci, c’est un cheesecake aux fruits rouges, qui ressemble à s’y méprendre à une pizza ! Bien fait, non ? Tout aussi succulent que le macaron, sa crème est lisse et onctueuse, son parfum délicieux.

Dans ce petit salon de thé, tout près de Denfert-Rochereau, vous serez accueilli avec un grand sourire, beaucoup d’amabilité. Les locaux sont tout petits, aussi si vous voulez déguster sur place, venez plutôt en semaine, en vérifiant que vous ne tombez pas sur l’heure d’un atelier.
Car oui, chez Bogato, il y a régulièrement des ateliers pâtisserie organisés pour les petits et les grands. Vous pouvez vérifier tout ça sur leur site internet, un site très accessibl pour les lecteurs d’écran, notons-leu au passage.

Mais chez Bogato c’est avant tout une pâtisserie, où vous pouvez prendre vos desserts à emporter, mais aussi commander sur mesure un gâteau pour un événement.

Là-bas, tout me rend totalement folle et incontrôlable : le petit burger au chocolat, à la framboise et à la menthe ; les legos poire caramel (qu’on dirait des vrais !) ; l’étoile chocolat praliné ; le domino au chocolat blanc ; ou encore ce petit gâteau dont j’ai oublié le nom, avec un joli petit nœud sur le dessus, à la framboise et à la rose… Il y a quelque temps il existait aussi au lychee et au jasmin, une tuerie !
Je vous dis, c’est joli, c’est fin, c’est original, mais il y a aussi des choses plus classiques, avec des présentations inventives.
Si vous allez tester, n’hésitez pas à faire vos retours en commentaire.


Chez Bogato

7, rue Liancourt, 75014 Paris
Tél : 01 40 47 03 51
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 10h à 19h.
Métro : Denfert-Rochereau, prenez la sortie rue Daguerre
Site internet : http://chezbogato.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *