Dimension Flo

Un autre regard, une autre vision du monde, bienvenue dans la dimension de Flo !

Biobela – des salons de coiffure accueillants, naturels et bio

Article posté le 16 mars 2017

Flo chez Biobela 2

Après près de neuf mois à bassiner mon entourage avec mes soins naturels pour les cheveux et combien j’en étais ravie, j’ai brusquement réalisé que c’était un peu crétin de continuer d’aller chez n’importe quel coiffeur qui n’utilise rien des produits qui me conviennent.
Du coup, j’ai cherché un salon de coiffure qui utiliserait davantage de produits naturels mais qui ne me le ferait pas payer, si vous me comprenez. Parce que oui, souvent, le naturel et le bio, ça coûte un bras.

Mon dévolu s’est porté sur Biobela, enseigne spécialisée dans les couleurs végétales et les produits de soin bio pour les cheveux.

Petite présentation

Biobela, c’est actuellement cinq enseignes un peu paretout dans Paris, ce qui est pratique car il y en a forcément une pas loin de là où on se trouve.
Les tarifs sont non seulement corrects, mais plutôt inférieurs à ceux pratiqués pour les mêmes prestations dans les enseignes non bio de la capitale. Ca a été mon premier critère de choix, parce qu’au risque de sortir foiré de chez le coiffeur, autant ne pas le payer trop cher, ça a toujours été ma maxime.

Avec son parquet en bambou brun et jaune, le vert omniprésent, les plantes aussi (mur végétal, cadres végétaux…), Biobela affiche très clairement son penchant pour le naturel et le végétal. On aime la déco ou on ne l’aime pas, mais au moins, d’un salon à l’autre,on s’y retrouve totalement et on vit le concept jusqu’au bout.

Les produits sont naturels et à 90% bio. Les colorations sont préparées directement dans le salon en fonction de ce que demande le client et de son type de cheveux et aucun additif n’y est ajouté. Elles utilisent seulement des plantes tinctoriales et ou des argiles et aucun agent chimique. En bref, des produits totalement biodégradables et beaucoup moins agressifs pour vos cheveux, votre cuir chevelu et votre métabolisme
Un petit tour sur le site et vous en apprendrez plus sur les plantes utilisées et leurs effets. Vous pourrez également y découvrir la gamme de produits bio pour les cheveux proposés par la marque.

Mon avis

Tout avait pourtant si mal commencé… Je me suis rendue dans le salon du 14ème arrondissement sans me rendre compte qu’ils m’avaient laissé un message m’expliquant que l’un de leurs employés était malade et qu’ils étaient obligés de reporter mon rendez-vous.
Comme j’étais en formation le matin sur Paris et que j’avais un rendez-vous l’après-midi pour un potentiel partenariat pour vous faire plaisir, mes chers lecteurs, j’étais très embêtée parce que je me retrouvais dans la capitale, avec trois heures à tuer et rien à faire, sans parler de la soirée d’anniversaire à laquelle j’allais devoir me rendre avec mes cheveux sales.
Voyant mon embarras, l’employée s’est empressée de téléphoner au salon du 16ème pour voir s’ils ne pourraient pas me prendre. Miracle, ils avaient une place. Bon, il m’a fallu traverser la moitié de Paris en escarpins et à toute vitesse, mais j’ai pu me faire coiffer.

J’ai été très sensible à l’accueil très chaleureux, à la gentillesse des coiffeuses, à cette ambiance familiale et détendue qui régnait dans le salon. Tout le monde parlait à tout le monde, coiffeuses, clientes, dans une bonne humeur et un bon esprit qu’on ne trouve pas partout.
Mon chien guide a été reçu avec beaucoup d’enthousiasme, ce n’était d’ailleurs pas le seul chien à accompagner sa maîtresse, pour le plus grand plaisir de tout le monde.

Le salon du 16ème est à la fois petit, ce qui fait qu’on s’y sent bien, et très lumineux, ce qui est très agréable.
J’y suis allée faire rattraper mes racines, ayant quelques mèches un peu plus claires, légèrement couper mes pointes et raffraîchir mon dégradé.
J’ai beaucoup apprécié de sentir qu’on écoutait réellement ma demande et qu’on prenait en compte ce que je pouvais dire, vous en conviendrez ce n’est malheureusement pas le cas partout.
Tandis que la préparation à base d’argile blanche posait sur mes cheveux pour les éclaircir, tandis que j’appréciais largement de sentir une odeur agréable bien différente de celle des produits ammoniaqués auxquels j’étais habituée, j’ai pu apprécier un bon thé parfumé, servi avec le sourire.

Ensuite, c’est le rinçage, dans une position semi-allongée tellement reposante.
Puis le lavage des cheveux, et là, le merveilleux massage crânien de la coiffeuse, qui a vraiment pris son temps pour cette étape, m’a tout simplement donné envie de rester là à tout jamais.
Moi qui ai banni les silicones et les sulfates de mes produits capillaires, j’ai cette tranquilité d’esprit de songer que chez Biobela, mes habitudes seront respectées et je peux sans scrupules profiter des odeurs fort agréables du shampoing, puis du soin, que je refuse systématiquement d’habitude chez le coiffeur à cause du prix. Là, je l’ai accepté parce que la prestation avec le soin équivalait en tarif à la même prestation sans soin dans mon salon de coiffure habituel.

Bilan

Flo chez Biobela 1

Je suis très contente de ce qui a été fait sur mes cheveux. Visuellement, personne ne m’a pour l’instant fait remarquer de différence par rapport à l’époque où je faisais mes mèches chez un coiffeur ordinaire. Par contre, au toucher, les jours suivants, mes cheveux me paraissent moins secs, plus hydratés. A voir si cela se confirme dans les semaines à venir.
J’ai payé 81 euros, compte tenu du fait que j’ai pris un soin et que j’ai les cheveux longs, j’ai trouvé ça très correct. En plus, Biobela m’a offert 10% pour se faire pardonner du fait que j’ai dû me déplacer, je les ai donc pardonnés sans souci. ;)

En résumé, je recommande cette enseigne et j’y retournerai sans hésiter lorsque je voudrai à nouveau rattraper mes racines.

Pour plus d’informations sur Biobela, les coordonnées de leurs différents salons, des explications sur les colorations, rendez-vous sur leur site internet ou sur leur page facebook.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les mots clés de cet article :


Partagez cet article


Aucun avis pour le moment

Donnez votre avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *